Obtenir un titre d’expert comptable en Israël avant de faire l’Alyah
Vous pouvez obtenir un titre de CPA israélien avant de faire l’Alyah. Le processus est le même que dans l’article précédent, avec les ajouts suivants:
- Ouverture d’un dossier : Vous pouvez ouvrir un dossier au Mo’etset Roeh Cheshbon par courrier. Au lieu de soumettre des documents originaux, vous pouvez soumettre des copies notariées. Vous pouvez fournir une copie de votre titre d’expert comptable certifiée par un avocat israélien (pas nécessairement un notaire), ou certifiée ou notariée à l’étranger selon les lois locales et authentifiée par le consul israélien dans le pays de certification ou de notarisation.
- Demande d’exemptions: Vous devrez payer les demandes d’exemption dans un bureau de poste israélien. C’est la seule partie du processus de licence qui ne peut pas être effectuée par courrier, cependant, si vous avez un ami ou un parent en Israël, ils peuvent le faire en votre nom.
- Inscription aux examens d’équivalence : lorsque vous vous inscrivez aux examens, utilisez votre numéro de passeport américain ou canadien au lieu d’un numéro Teoudat Zeout.
- Passer les examens d’équivalence : vous pouvez passer les examens en visitant Israël, avant de déclarer l’Alyah.
Il existe de nombreuses opportunités pour ceux qui souhaitent travailler pour une société d’expertise comptable en Israël.
Cependant, il existe également un marché pour ceux qui souhaitent créer leur propre entreprise de comptabilité.