Travailler en Israël

Obtenir le droit d’exercer la médecine quasiment à son arrivée en Israël

BANNER-don

Les médecins de France ayant déposé un dossier de “alyah” à l’Agence Juive à Paris peuvent obtenir le droit d’exercer la médecine en Israël contre la seule présentation de leur carte d’identité israélienne.

Est-ce qu’un médecin diplômé en France a le droit d’exercer la médecine en Israël?Non, la médecine est en Israël une” profession réglementée”: seuls les médecins ayant obtenu le droit d’exercer la médecine dans le pays peuvent le faire.


Comment obtenir le droit d’exercer la médecine en Israël?Il faut adresser un au Misrad Ha Briout (Ministère de la Santé d’Israël) un dossier comportant diplômes+ références suivant le guide détaillé de l’article: https://www.alyah.fr/article/199


Existe-t-il une possibilité de déposer sa demande du droit d’exercer la médecine en Israël avant la Alyah?Oui à condition de s’être inscrit à l’Agence Juive à Paris comme candidat à la “Alyah”.

Comment s’y prendre?

La procédure suivante doit être suivie à la lettre:

  • 1.Choisir un avocat israélien et lui donner mandat de vous représenter auprès des Autorités Israéliennes
  • 2.Me communiquer copie du dossier afin que je fasse vérifier s’il est complet par des olim médecins ayant réussi cette procédure
  • 3.Faire présenter le dossier et suivre la demande par l’avocat choisi pour vous représenter.


Quand obtient-on la licence d’exercer la médecine en Israël dans ce cas? Quasiment à l’arrivée en Israël contre la présentation de la Teoudat Zehout, carte d’identité israélienne.


Pouvez-vous recommander un /des avocats israéliens francophones pour les mandater?

Voici deux avocats-notaires francophones israéliens à qui je recommande de s’adresser :

Ces deux avocats :

1-sont capables d’établir des traductions

2-en mesure de fournir des “certifications notariées” de traduction

3-ont l’expérience pour représenter des candidats à la “Alyah” médecins qui souhaitent déposer leur dossier de demande d’autorisation d’exercer la médecine en Israël avant leur alyah.


Pouvez-vous détailler quand une simple traduction en hébreu suffit et quand il est nécessaire de présenter une certification notariée?

Attention:

1-Vous n’êtes pas obligé de faire traduire et certifier par notaire que vos diplômes : cette opération dont le coût relativement élevé est fixé par la loi n’est pas indispensable pour toutes les pièces du dossier.

2- Vous n’êtes pas obligé de faire traduire tout le reste des documents en hébreu : seuls les documents non rédigés en anglais doivent être traduits. 


N’hésitez pas à me contacter en messagerie privée ICI si nécessaire.

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */