Technologie et innovation

Le Président du Conseil de l’Italie à l’Université de Tel-Aviv – Israel au XXI ème siècle

BANNER-don

Dans un article du Times of Israel, vient d’être publié un reportage sur la visite de Matteo RENZI premier ministre d’Italie à l’Université de Tel Aviv(UTA) sous l’adresse: http://frblogs.timesofisrael.com/le-premier-ministre-italien-a-luniversite-de-tel-aviv/.

Cette rencontre, centrée sur l’innovation et la coopération scientifique et universitaire entre les deux pays a une importance et une signification particulières qui dépassent l’évènement. C’est pourquoi nous la diffusons.

189136359055c4920747a350.38422300.jpg

Notice d’explication et Infos

Ou a été publié l’article: dans le cadre de la rubrique ” Amis de l’Université de Tel Aviv “

http://frblogs.timesofisrael.com/author/amis-universite-tel-aviv/

Université de Tel Aviv: c’est l’université la plus grande d’Israël dans le cadre de laquelle étudient 30,000 étudiants dans 9 facultés et plus de 125 écoles et départements couvrant toutes les sciences, les humanités et les arts. Classée dans les 20 premières universités du monde pour ses publications scientifiques et parmi les cent premières universités du monde.

91354976655c49230882f19.96204780.jpg

Matteo RENZI Premier Ministre Italien et Joseph KLAFTER Président de l’UTA.

Qui est le Président du Conseil actuel de l’Italie : Matteo RENZI est le plus jeune Président du Conseil de l’histoire italienne (39 ans), l’ancien maire de Florence et un fonceur dynamique. Investi il y a 1,5 an, il a lancé un plan de relance ambitieux de l’économie italienne tout en poursuivant l’assainissement des dépenses budgétaires.

Contexte international:

Israël est boycotté:

· par les instances européennes, boycott qui a commencé par les entreprises produisant en Judée Samarie et s’élargissant progressivement a toutes les entreprises ayant une activité dans cette région (banques, chaines de supermarchés,…)

· dans le monde universitaire et en particulier par l’action de BDS.

Les pays de la Communauté européenne ont une croissance économique quasiment nulle et les pays du Sud (Grèce, Portugal, Espagne et Italie), la crise est particulièrement aigue.

Quelle est la Situation de l’Economie de l’Italie en comparaison avec celle d’Israel?

Le Niveau de vie calculé suivant la méthode ATLAS d’Israël a atteint des 2014 celui de l’Italie (https://www.alyah.fr/article/473/Israel+au+XXI+%C3%A8me+si%C3%A8cle+%3A+En+comparaison+avec+les)- Ci-dessous graphique du RNB en $/an.

51242634355c4925b295be9.62049628.jpg

Niveau de Résultat de la politique de relance de Matteo RENZI et visite à UTA

D’après le Fonds Monétaire International, sa croissance atteindra 0,7 % en 2015 et 1,3 % en 2016. Ce rythme est loin d’atteindre le niveau de croissance de l’économie israélienne 3.1% en 2014,3.5% en 2015. C’est pourquoi après F.HOLLANDE et A.MERKEL M.RENZI visite Israël en espérant importer dans son pays le secret de la capacité d’innovation et du dynamisme de la croissance d’Israël.

A propos du contenu de la rencontre

L’attaché scientifique de l’Ambassade d’Italie en Israël a résumé les 14 années d’application de l’accord de coopération scientifique et technologique entre les deux pays, dans le cadre duquel fonctionnent six programmes de coopération et d’échanges, des conférences biannuelles, une structure visant à encourager les projets conjoints et la coopération en R&D, ainsi que des laboratoires communs dans les domaines des neurosciences, de la santé publique, la recherche nucléaire, l’énergie solaire, la cyber-sécurité et l’exploration de l’espace.

Des professeurs ayant réussi des percées en Recherche Développement et des sociétés de High Tech israéliennes ont été présentés.

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */