Technologie et innovation

La qualité de vie, objectif stratégique d’Israël en 2021

BANNER-don

Depuis sa création, tous les gouvernements d’Israël ont investi des efforts exceptionnels pour améliorer la qualité de la vie dans le pays.

Les résultats obtenus sont extraordinaires et exemplaires : en France les Verts et tous les médias qui prétendent vouloir sauver la planète n’en parlent jamais, en Israël les médias francophones non plus !

Israël, à la pointe de l’écologie

Et pourtant ,Israël est le seul pays du monde :

  • à être passé de la pénurie en eaux douces à l’abondance,
  • à avoir régénéré à la vie près de 25% du désert du Néguev ,
  • à avoir planté près de 600 millions d’arbres sur une surface exiguë de 20,000 km2,
  • à avoir couvert sa surface d’étangs pour accueillir 500 millions d’oiseaux migrateurs
  • à avoir commencé à mettre en œuvre un projet pour que les rivières soient pleines d’écoulement d’eaux douces tout au long de l’année !

Si vous voulez en savoir plus sur la révolution écologique israélienne, écoutez cette interview :

Israël face au défi climatique

Anémones dans le Neguev reconquis sur la désolation – עלינו להפריח השממה – Nous devons faire fleurir les espaces en désolation

Mais ce qui est vraiment exceptionnel c’est ce qui est rapporté dans l’ouvrage que nous avons rédigé mon ami et collègue Norbert LIPSZYC et moi « Le Défi Climatique, Catastrophe ou Opportunité »

Les défis climatiques ,écologiques et sanitaires ne sont pas des défis marginaux :ils vont modifier de fond en comble le monde. Des espèces de plantes, d’animaux et de pays risquent de disparaitre alors qu’au contraire d’autres espèces mieux adaptées au monde nouveau vont se répandre.

Au lieu de semer la peur et la paralysie par des projections apocalyptiques qui paralysent et piègent les populations , Israël grâce à ses capacités d’innovation exceptionnelles a développé des solutions efficaces a chacun des impacts négatifs de ces défis.

Nous pouvons vous envoyer le livre par la poste ; pour le commander,  remplir le formulaire de la page CONTACT du site et nous l’envoyer en cliquant sur le bouton prévu pour 

UN livre à ne pas manquer !

publicité-alyah

A propos de l'auteur

Ezra Charles BANOUN

Maitre de Conférences au Galilee International Management Institute Israël

Ezra Charles BANOUN est un Ingénieur (Mines de Paris 1964) et un Economiste (ENSAE 1966).

Entre 1967 et 1972, Ezra a travaillé en France à la Direction Générale de la société SOAF (Traitement des Eaux Usées).

Depuis 1979, Ezra vit avec sa famille en Israël.

En 1980 Ezra a développé un procédé original pour réduire la turbidité des eaux de surface de bassins solaires stratifiés pour la centrale solaire de BET HA 'ARAVA–ORMAT dans le but d'en accroitre l'efficacité.

En 1981 Ezra a fondé la société TARMAC LTD (traitement avance des eaux usées).

En 1996 TARMAC LTD fusionne avec un Département de KAL BINYAN en devenant KAL BINYAN TARMAC LTD (KBT). Des 1998, KBT est le plus grand constructeur / exploitant d'Usines de Traitement d'Eaux Usées en Israel.

En 2003 Ezra démissionne de la DG de KBT et devient dorénavant consultant expert en Traitement d'Eaux, d'algues et de produits dont les phases solides et liquides sont difficiles à séparer.

En 2003 Ezra participe au lancement de l'AAEGE ISRAEL (Anciens& Etudiants de Grandes Ecoles et d'Universités.).

En 2005, Ezra est l'un des fondateurs de P.G.E.U. (intégration des olim diplômés de Grandes Ecoles et D'Universités), devenu GVAHIM en 2008.

En 2008, Ezra a été choisi par " l'Arche", lors des 60 ans d'Israel, comme un des 60 francophones d'Israel ayant le plus contribué au développement du pays.

En 2009, Ezra devient le Secrétaire General du CA de l'AAEGE ISRAEL

A titre individuel Ezra aide les candidats à la montée en Israël a préparer efficacement leur Alyah et les chercheurs d'emploi montes en Israël de France a une bonne intégration professionnelle en Israël.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */