Editos

Quand des djihadistes s’en prennent à l’alyah!

BANNER-don

Comme beaucoup d’entre-vous, nous avons la mauvaise surprise de découvrir que la page facebook d’alyah en live a été piratée par un groupe de hacker dénomé: “Pirates Elite”.

11885919056438c1d90fc86.94568499.png

Délikez l’ancienne page & likez notre nouvelle page facebook

Cela a beau n’être qu’un espace d’échange virtuel et ne pas prêter à conséquences, mais c’était un espace qui nous était cher, un espace où nous pouvions nous prêter main forte et renforcer l’alyah. Et en ces temps troublés, c’est une blessure supplémentaire.

Et c’est d’autant plus dérangeant que nous ne comprenons pas comment facebook peut laisser passer une chose comme cela.

Pour bien expliquer la chose, nous devons dire que le hackage en question ne vient pas d’avoir lieu. C’était il y a quelques semaines et nous avons immédiatement contacté facebook pour récupérer notre page… en vain. Nous n’avons pas reçu la moindre réponse. Il était pourtant facile de vérifier que cette page avait bien été créé par nous et que nous l’avions animé depuis plus de trois ans ; facebook n’est à priori pas une entreprise qui a la mémoire courte, ne vent-elle pas nos information au plus offrant?

Et puis il y a ce petit point dérangeant, pas grand chose, mais quand on est blessé un rien vous touche. Nous avions souhaité renommer notre page de “alyah en live” en “alyah.fr” pour concorder avec notre adresse internet. A l’époque, nous n’avions pas pu le faire car facebook ne le permettait qu’une fois pour une page. Or nous l’avions fait au début de notre aventure et cela n’était plus possible. Comment se fait-il que tout d’un coup ce soit possible?

Nous n’avons pas envie de charger facebook, car peut-être que nous n’avons pas compris comment cela fonctionnait réellement. Après tout, nous ce qui nous motivait c’était l’alyah, pas facebook ; nous ne sommes rien pour eux et ils ne sont rien pour nous.

En revanche, vous êtes tout pour nous… VOUS QUI VOUS LANCEZ DANS UNE AVENTURE AUSSI INCROYABLE! Vous qui n’hésitez pas à tout lâcher pour repartir à zero dans un pays où vous devrez le plus souvent tout reconstruire… prendre de nouveaux repères, tout apprendre. VOUS QUI N’AVEZ PAS PEUR, PAS PEUR DE TOUT RECONSTRUIRE!

184220456656439fe5c56984.50614120.jpg

Alors, on va tout juste faire ce qu’il faut avec facebook pour fermer cette page et nous n’allons pas nous détourner de notre objectif. Nous avons déjà lancé notre nouvelle page facebook, et vous êtes déjà plus de 2000 à nous avoir rejoint. Nous allons continuer à nous concentrer sur du positif sur de l’information pour les Olim. Comme on dit, un peu de lumière chasse beaucoup d’obscurité. Il est même enseigné qu’il n’y a aucune lutte entre la lumière et l’obscurité la dernière n’est que l’absence de la première. On dit que le “Yetzer ara” frappe dans les moments de doute et qu’il faut en tirer comme leçon de redoubler les efforts, d’éclairer encore plus.

Alors c’est ce que nous ferons, nous allons apporter la lumière sur les zones d’ombres qui rendent l’alyah difficile par moment. Nous allons également tâcher de vous parler de ces difficultés et comment les contourner ou trouver le courage de les enjamber, nous allons faire en sorte qu’on sache que quand le Peuple Juif prend une claque, il se redresse et se renforce.

Mais pour cela, nous avons besoin de votre aide. Pas de grand chose, mais de quelques cliques qui peuvent faire une grande différence.

1) Si ce n’est déjà fait, delikez notre ancienne page facebook. Si vous le pouvez même dénoncez cette page auprès de facebook, nous devons la faire interdire.

2) Partagez cet articles à vos proches pour qu’ils soient prévenus

3) Si vous en avez envie, likez notre nouvelle page facebook et faites un partage.

Enfin, si vous savez comment gérer ce genre de situation, contactez-nous pour nous orienter dans cette démarche. Si vous avez des idées pour l’alyah ou de choses qu’on pourrait faire et que vous souhaitez nous aider ou si vous souhaitez simplement nous dire ce que vous pensez du site, envoyez-nous un mail à contact@alyah.fr, cela nous fera plaisir.

Merci de tout notre coeur!

L’équipe Alyah en Live

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */