Chalom wach

Maxence Taieb demandée il y a 7 années

http://www.leptithebdo.net/2012/12/04/chalom-wach-sa-lumiere-lalyah-de-groupe/ Enfin un article qui décrit la réalité. telle qu'elle est! Israël n'est pas intéressé par l'Alyah en tant qu'aboutissement du projet sioniste. C'est plutôt une politique d'immigration sélective que l'agence juive essaie de mettre en pratique. On le voit bien les "e;vieux"e; n'intéressent pas.

Seul comptent les jeunes, diplômés de préférence, ceux qui vont cotiser, pas ceux qui vous coûter cher en retraites! Je suis dégouté par cette attitude, bien que j'ai la "e;chance"e; de compter parmi ceux que l'agence juive veut voir venir. Sauf qu'autour de moi je vois bien à quel point c'est nuisible de réfléchir comme ça. Combien de familles ne se réunissent pas parce que l'agence juive n'est pas prête à mettre les moyens pour que les moins armés puissent monter?

Ce genre de politique à courte vue est profondément délétère. Quel tissu humain veut-on créer quand on est prêt à laisser tomber nos aînés? C'est vrai, qu'une personne moins jeune aura "e;moins à apporter"e; et c'est vrai aussi qu'elle "e;coûtera plus"e; mais de là à dévier du projet qui a animé notre peuple tous les ans à Pâque quand on dit : "e;l'an prochain à Jérusalem"e;?

Mais quel genre de personnes sommes-nous?

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */