Dieudonné

Myriam Radowski demandée il y a 6 années

http://www.slate.fr/story/74429/dieudonne-quenelle J'ai grandie avec la certitude qu'on ne pourrai plus connaître aujourd'hui les débordement de haine que nous avons conne dans les années 40. J'avais toujours cru que l'Hummanité avait pris sa leçon…

Mais aujourd'hui, quand je m'aperçois qu'un Dieudonné peut encore soulever les foules, je recommence à douter de l'Homme. On pourra toujours dire, qu'il ne s'agit que de quelques miliers d'individus tout au plus et qu'ils sont très marginalisés.

Mais je ne le croie pas. Si on remet les choses en perspective, il y a eut une réelle recrudescence des “actes isolés” antijuifs : Ilan halimi, Merah… Et tout cela va dans un contexte général de légitimation de prises de positions antijuives sous couvert d'antisionnisme… et puis il y a une crise qui frappe dur… comme dans les années 30.

Tout cela, beint entendu accompagné d'un délitement de l'image de la classe dirigeante, impliquée dans des scandales de tous genres… Et bien sur, en contrepartie : une normalisation et forte progression du FN. Aujourd'huin une certaine marine est reçu à Moscou qui y voit un acteur politique d'avenir en France.

J'ai froid dans le dos!

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */