Enjeux autour de Jerusalem

Questions & réponses sur l’AlyahEnjeux autour de Jerusalem
Arik demandée il y a 7 années

http://riposte.sefarade.over-blog.com/article-jerusalem-une-capitale-cartes-sur-table-113737167.html Un article passionnant qui explique les enjeux autour de Jerusalem du point de vu des israéliens. Bien sûr chacun est libre d'en discuter, mais il bon de connaitre les opinions de chacun.

En tous cas, je suis très étonné d'apprendre les résultats du sondage du Palestinian Center for Public Opinion, en 2011, auquel il est fait référence dans l'article :

"e;30 % seulement des habitants arabes de Jérusalem souhaitaient être rattachés à un Etat arabe de Palestine. 86 % d’entre eux redoutaient, dans cette hypothèse, "e; un niveau plus élevé de corruption », et 74 % "e; la perte de leur liberté d’information et d’opinion ."e;

Cela ne tranche en rien la situation, mais permet d'apprécier à quel point les choses sont nuancées dans ce pays.

1 Réponses
Maxence Taieb répondue il y a 7 années

Effectivement, orienté, mais en même temps, si on n'a pas de convictions… Je ne croie pas trop au sondage, mais je pense qu'on a pas le choix! On se bat pour notre survie, donc si on dois contrôler Jerusalem pour être sûr de pouvoir nous défendre d'une attaque, nul besoin de faire de la diplomatie. On est là, u point c'est tout!

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */