Réalité de la Alyah

Questions & réponses sur l’AlyahRéalité de la Alyah
Lea B. demandée il y a 6 années

http://www.leptithebdo.net/2012/05/10/la-realite-de-lalyah-de-france/ En tant qu'Ola Hadasha, je me permet de vous dire à vous futurs Olims que cet article est véridique, il résume bien ce qui se passe en Erets, dans la réalité quotidienne de ceux qui on fait leur alyah et bien plus particulièrement de nous français!

Il y a un manque certain de préparation chez les français qui vont faire leur alyah. On est ignorant du terrain, jusqu'à ce qu'on arrive! Que ce soit au niveau psycologique ( le niveau de vie, les difficultés journalières…) ou physique ( langue, fatigue…). On le vit chaque jour, on ne sait qu'après ce que c'est! Et c'est d'autant plus dur car on vient quand même d'un pays aux avantages sociaux énormes et où l'assistanat et de coûtume!

Je ne veux pas vous faire peur et loin de moi l'idée de vous découragez bien au contraire. Cependant il est nécessaire que vous le sachiez, il y a une expression en Israel qui trouve son pareil en français: “léhakdim troufa lamaka” autrement dit “vaut mieux prévenir que guérir”!

On le sait tous, Israel s'acquiert par l'effort et on l'apprécie que plus. Donc oui préparez-vous du mieux que vous pourrez, mais vous n'échapperez pas aux épreuves et c'est compté sur l'endurance, alors un dernier conseil et sûrement le plus utile… ne cessez jamais d'être dans la joie!

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */