Reformes sociales

Elyah demandée il y a 7 années

http://fr.news.yahoo.com/un-ex-journaliste-vedette-pr%c3%b4ne-des-r%c3%a9formes-sociales-160150681.html Ça m'interroge encore plus, sur qui est Yaïr Lapid.

Au delà de tout ce qu'on peut trouver sur lui à propos de sa carrière et ses multiples disciplines, on ne sait pas ce qu'il pense vraiment!
Il veut changer les règles du jeux, Tov, mais de quelles manières comptent-il s'y prendre?

Je pense aussi que les "e;religieux"e; ne peuvent plus peser de cette façon (et encore faut-il que je me renseigne plus profondément sur le sujet) sur la société israélienne, mais si c'est 60% qui étudient c'est 40% qui font l'armée et travaille aussi et c'est non négligeable!

Il est du centrisme Laïc et ça fait peur, car on ne sait pas sur quoi d'autre il compte faire des réformes. Il ne voit malheureusement que la pointe de l'iceberg comme nous tous d'ailleurs!

Il y'a quand même des "e;religieux"e; qui doivent rester étudier et faire que ça, alors oui, ils ne sont pas beaucoup. Et comment les discerner des autres? Je ne sais pas!
Mais il n’empêche qu'à l'époque du temple il y'avait la tribu de Lévi (et donc les cohanims y compris) qui n'allait pas en guerre et assurait le service quotidien!

De plus la torah brisé par Moché Rabeinou partait accompagnait les soldats en guerre, ça signifie qu'il y'a une Torah qui se bat aussi sur le champs de batailles et elle n'est pas à mépriser!

Je voudrais savoir ce qu'il en pense de mon petit commentaire, Yaïr, si tu m'entends répond moi!

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */