Tir israeliens en syrie

Questions & réponses sur l’AlyahTir israeliens en syrie
Rachou demandée il y a 6 années

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/12/97001-20121112FILWWW00468-nouveaux-tirs-israeliens-en-syrie.php Bonjour à tous,
Je ne pense pas que la Syrie , ni aucune autre dictature d'ailleurs ne changera le puissant désir sioniste de la communauté juive internationale!
C'est sur qu'il y aura de la méfiance mais je crois au contraire qu'elle peut même être un tremplin!
En effet, on a pu voir depuis la dernière Intifada un nombre croissant d'alyhot car le conflit israelo-palestinien à des répercussions dans le monde entier et augmente ainsi les actes antisémites un peu partout dans le monde.
Pour conclure, malgré la “guerre” en Israel, le pays reste l'endroit le plus sécurisant pour les juifs du monde entier, et peu à peu les juifs les plus éloignés s'en rendent compte.

Arik demandée il y a 7 années

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/12/97001-20121112FILWWW00468-nouveaux-tirs-israeliens-en-syrie.php Je pense qu'il faut vraiment relativiser. Même si effectivement la frontière avec la Syrie a été relativement stable depuis presque 40 ans. Je ne voie pas les choses s'embraser. Les responsables israéliens ont bien conscience que certaines factions qui s'affrontent en Syrie cherchent à envenimer les choses et j'imagine qu'il feront preuve de la plus grande retenue. Mais bon, qui vivra verra…

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages