Quelles sont vos propositions pour améliorer l’intégration des Olim francophones en Israël ?

Questions & réponses sur l’AlyahQuelles sont vos propositions pour améliorer l’intégration des Olim francophones en Israël ?
Myriam Radowski demandée il y a 3 années

Aujourd’hui près de 30% des Olim de France rentrent en France.

Pourtant nous disposons d’atouts considérables pour mieux réussir notre Alyah, par exemple un nombre important de français dispose d’un logement sur place et pourtant…

Quelles sont vos propositions pour améliorer l’intégration des Olim francophones?

Quelles sont selon vous les causes de leurs difficultés?

1 Réponses
Maxence Taieb répondue il y a 6 années

Juste une proposition, qui n'est certainement pas la panacée et ne concerne pas tout le monde, mais qui pourrait en aider beaucoup!

De nombreux Olim, de France notamment, pratiquent ce qu'on appelle une “Alyah Boeing”, c'est à dire qu'il voyagent régulièrement entre la France et Israël, pour assurer la parnassa de leur famille restée en Israël.

Malheureusement, les aller-retours restant relativement chers, beaucoup s'installent dans une routine qui implique de rester majoritairement en France, et à ne revenir que quelques jours par mois pour profiter de leur familles.

Evidemment, ceci à un coût important en terme d'harmonie du couple et conduit souvent à des brisures. Peut-être qu'il faudrait reconnaitre l'apport que ces hommes et femmes à l'économie israélienne et leur proposer des offres adaptées.

Par exemple, on pourrait travailler à assurer de meilleures rotations entre Israël et la France, avec des embarquements express pour les voyageurs réguliers et surtout des prix plus abordables qui leur permettrait de visiter plus régulièrement leur familles.

A ce titre, nous attendons beaucoup de l'accord de ciel ouvert que le lobby israélien (EL Al et consorts) veut empêcher.

Il faut noter que ceci aurait d'autres bénéfices très appréciables sur l'économie qui aurait ainsi un afflux de touristes français plus important à gérer. Ceci permettrai ainsi de créer de nombreux emplois pour les francophones en Israël. Et ça permettrait aux français qui veulent préparer leur installation de voyager plus fréquemment et donc de mieux s'intégrer par la suite…

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages