On doit s’installer en Israël avec 2 filles de 18 et 15 ans. On hésite entre Raanana et Rishon le Tzion … Que conseillez vous ?

Questions & réponses sur l’AlyahOn doit s’installer en Israël avec 2 filles de 18 et 15 ans. On hésite entre Raanana et Rishon le Tzion … Que conseillez vous ?
Katya demandée il y a 4 années

… On cherche les points positifs et négatifs de chaque ville 😉 et on a besoin d aide pour ça…

Merci pour votre contribution

6 Réponses
Delphine répondue il y a 5 années

Bonjour,

En cliquant Raanana dans la barre de recherche, je suis tombé sur ces contenus, vous pouvez en profiter et demander conseil à leurs auteurs en messagerie privée ou en démarrant une conversation sous l’article concerné. Utilisez la barre de recherche, c’est très utile 🙂

https://www.alyah.fr/installer-a-raanana-ou-demander-conseils/  – S’installer à Raanana, où demander conseils?!

https://www.alyah.fr/la-communaute-francophone-de-raanana-organise/  – La communauté francophone de Raanana s’organise

Pour votre fille de 15ans, je vous conseille de lire ce témoignage d’une adolescente racontant les débuts de sa scolarisation suite à l’alyah de sa famille, il est formidable –  “Grâce à l’école, j’ai découvert Israël et ça a été le plus beau des cadeaux”- Keren Boukris raconte l’expérience de sa scolarisation suite à l’alyah de sa famille l’an dernier. “

Concernant Rishon Letsion, il faut attendre que certains membres mettent en ligne des informations à ce sujet, ça ne devrait tarder.

Mazal tov pour votre alyah !

Mihal Vaknin répondue il y a 5 années

Shavoua tov……..afin de vous donner de plus amples renseignements concernant la ville de Rishon le Tzion, pourriez vous me dire à quel établissement scolaire aimeriez vous inscrire votre fille (religieux?laic?)?

J'ai des amis qui habitent dans cette ville, je leur demanderai de vous aider..c'est certain que Raanana pour vous intégrer plus facilement est préférable car il y a une belle communauté francophone.
Je suppose que les prix des habitations sont plus élevés qu'à Rishon.

Caroline Kalfon Grenassia répondue il y a 5 années

Rishon Letsion s’ouvre à l’Alyah de France

27 octobre 2014 |

Le 30 octobre prochain, le maire de Rishon Letsion, Monsieur Dov Tzur organise une réception en l’honneur des francophones de sa ville. A cette occasion, il annoncera officiellement sa volonté d’accueillir et d’intégrer les juifs français désireux de faire leur alya.

Rishon Letsion est la 4e ville du pays. Proche de Tel-Aviv, dotée d’un fort potentiel de développement et réputée pour sa qualité de vie, Rishon Letsion s’ouvre aujourd’hui à l’Alyah de France et désire le faire savoir.

 –

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Chacun est cordialement invité à participer à cet évènement au cours duquel il pourra poser des questions au maire de Rishon Letsion.

L’inscription obligatoire appelez Caroll Azoulay au (0)54 462 94 29 ou depuis la France +972-077 353 50 12 ou envoyez-lui un mail 

 

Date et lieu 

Le 30 octobre 2014 à 18h00

Salons de la mairie de Rishon Letsion, 5 rue Acarmel, 5e étage

par Nina Sitbon pour -Tel-Avivre –

Ezra Charles BANOUN personnel répondue il y a 5 années

CHALOM KATYA
LES DEUX VILLES RA'ANANA ET RICHON ONT DES AVANTAGES POUR LES OLIM .LES DEUX VILLES SONT ORGANISEES POUR AVOIR DES ECOLES ADAPTEES AUX ENFANTS DE OLIM (A RA”ANANA UN PEU MIEUX ) MAIS LA DIFFERENCE ESSENTIELLE EST LIEE A L”EMPLOI -SI VOUS ME DETAILLER VOTRE PROFESSION ET CELLE DE VOTRE EPOUSE JE POURRAIS VOUS CONSEILLER
EZRA

Mendel répondue il y a 5 années

Bonjour Katya

Pour être moi même en réflexion sur la question, j'ai personnellement choisi de vivre sur Raanana
Certes les prix des appartements, de la vie en soi sont plus élevés mais on paye pour un certains standing de vie et d'environnement

La mer n'est qu'a 15-20 min (hertsilia) en voiture et il existe une grosse communauté francophone qui est toujours la pour aider en cas de besoin

Et par rapport a vos filles, elles ont plus de chances de se retrouver dans un cercle français afin que le choc ne soit pas trop gros des le début de leur nouvelle vie

Ce n'est que mon conseil
Je vois souhaite le meilleur dans votre nouvelle vie

Mazal Tov !!

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */