Que faire quand on a pas fait d'état des lieux avec son propriétaire?

Questions & réponses sur l’AlyahQue faire quand on a pas fait d'état des lieux avec son propriétaire?
Arik demandée il y a 5 années

Je viens de louer un appartement (depuis un mois). J'ai eu la bêtise de ne pas dresser d'état des lieux au moment, car en en faisant le tour rapidement, il m'a semblé très propre. A l'usage cependant, je me rend compte de pas mal de petits défaut. Je m'inquiète de ce que le propriétaire puisse m'encaisser mon chèque de caution sur la base de ces défauts. Quels sont mes recours?

2 Réponses
Shmouel répondue il y a 6 années

Bonjour Arik,
2 solutions pour toi:
-prends des photos que tu lui envois par mail ou tu le mets au courant des différents problèmes et en lui demandant d'affirmer qu'il était au courant de ceux-ci / conserve la conversation.
-rend toi à la banque et demande de bloquer le chèque BITAHONE ,ça ne coute presque rien et il ne te fera pas de sal coup.
Voila tout.

Nono répondue il y a 6 années

Moi je n'ai jamais fait d'etat des lieux et j'en ai appris l'existence cette semaine. Ayant eu des relations de confiance avec tous mes proprietaires jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu de souci.
Si vous avez des doutes, appelez votre proprietaire et parlez en lui. Il n'est pas trop tard pour faire l'etat des lieux ou en parler.
Par contre, bloquer un Cheque de caution ne serait pas un acte ethique, puisqu'il fait partie du contrat (contrat legal et contrat de confiance).
Behatslaha!

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */