Une fois l'alyah faite, est-il nécessaire de garder la nationalité française? Doit-on avoir les 2 nationalités ne serait-ce que pour les papiers du type retraite française à toucher?

Questions & réponses sur l’AlyahUne fois l'alyah faite, est-il nécessaire de garder la nationalité française? Doit-on avoir les 2 nationalités ne serait-ce que pour les papiers du type retraite française à toucher?
yael demandée il y a 4 années
2 Réponses
Maxence Taieb répondue il y a 6 années

D'après ce que j'ai entendu, tu ne peux pas véritablement abandonner ta nationalité française. C'est à dire, que si après avoir fait la procédure tu décide de la récupérer, en théorie c'est possible.

Cela étant, je vois pas trop l'intérêt de l'abandonner, tu perds plein d'avantages. En plus un passeport français te permet de voyager beaucoup plus facilement à l'étranger..

Enfin, il faut être juste, la France, même si on va s'installer sur la terre de nos ancêtre, reste un beau pays qui nous a fait grandir…

Evidement ça n'engage que moi.

marcelle répondue il y a 6 années

Nécessaire?Non car ce n'est pas une obligation.
Cependant,sachez que nous restons toujours français,seul le passeport et la carte d'identité se périment et on peut les renouveler même des années après si on le désire(donc aucun problème concernant la retraire).
Sachez aussi que pour ceux qui auront des enfants suite à l'alyah,la nationalité leur permettra un accès facilité à l'Europe que ce soit pour un séjour touristique,professionel ou bien même pour s'y installer s'ils le désirent.

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */