Israel et guerre d'information

Questions & réponses sur l’AlyahIsrael et guerre d'information
AAllali demandée il y a 4 années

http://www.lefigaro.fr/international/2012/11/14/01003-20121114LIVWWW00658-israel-hamas-gaza.php Israel est-il en train de reprendre la main dans la guerre de l'information ? Tsahal communique en temps réel sur les réseaux sociaux, y compris avec des affiches "choc" et des slogans.

2 Réponses
Arik répondue il y a 7 années

Effectivement, Israël est très actif sur les réseaux sociaux et mieux encore, on voit que le gouvernement n'hésite pas à communiquer à destination du public arabe, par exemple avec l'interview donnée par Mark REGEV, le porte parole du 1er ministre, à la chaine Al Jazeera (pour les anglophones http://link.brightcove.com/services/player/bcpid967193361001?bckey=AQ%7E%7E%2CAAAA4Q0OiRE%7E%2CzBDGy0QklBmtow8hU0CbAcCa9M08t9ZQ&bctid=1969551662001).

Cela étant, je doute que cela sera très efficace. Comme on le sait, généralement, les gens campent sur leurs positions et ne jugent l'information qu'au travers de leur prisme. Il n'y a pas de retournement d'opinion à attendre.

Les gens qui jugent négativement Israël continueront de le faire et verront cette communication d'un mauvais oeil. On voit par exemple Techcrunch, un blog tech influant, couvrir l'utilisation de twitter par le porte parole de Tsahal et la qualifier de “tentative manifeste de contrôler le flux d'information d'une manière biaisée” et d'ajouter “ce qui s'appelle de la propagande”.

Et encore, je ne les suspecte pas d'anti-israélisme… alors d'ici à ce qu'on en ressente les effets positifs, je reste dubitatif… mais bon, il faut quand même essayer!

Warren Bloomberg répondue il y a 6 années

Israël utilise enfin les mêmes outils que les Palestiniens.

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages