Bonjour je porte actuellement des lentilles de contact (mensuelles) tous les jours 12h maximum et après des lunettes donc je voudrais savoir svp si ces derniers peuvent s'avérer contraignant pour l'armée ? Merci

Questions & réponses sur l’AlyahBonjour je porte actuellement des lentilles de contact (mensuelles) tous les jours 12h maximum et après des lunettes donc je voudrais savoir svp si ces derniers peuvent s'avérer contraignant pour l'armée ? Merci
CD55 demandée il y a 3 années
2 Réponses
Michael répondue il y a 6 années

Bonjour,
Je tiens à te dire tout d'abord qu'il n'y a aucun problème à rentrer dans les unités combattantes de Tsahal (infanterie, artillerie, tank et même les unités commando) avec des lunettes, tu pourras même y être mefaked ou katsin(officier) beezrat hachem…
Il est vrai qu'il y a quelques unités spéciales ou il est nécessaire d'avoir une vue parfaite (pilote…) mais je ne pense pas que ce soit les unités qui t'interressent.
Outre le fait de porter des lunettes, je pense que ton problème est aussi celui du changement entre lentilles et monture après 12 heures durant la journée.
Je préfère te le dire d'avance, il vaut mieux éviter tout ce qui risque de te contraindre à prendre sur toi des produits d'hygiène etc durant les semaines d'entrainement car personne ne peut t'assurrer que tu auras le temps de les utiliser.

Mendel répondue il y a 6 années

Bonjour CD55

Les lunettes, comme l'a dit Michael sont en general pas un probleme pour rentrer dans des unites combattantes

Le probleme est a quel point tu en as besoin
Je t'explique, j'ai vu mon profil passer de 97 a 82 parce que j'avais une myopie de -4
Concernant la myopie, c'est la limite avant de te baisser ton profil, mais avec un tel profil tu peux rentrer dans presque toutes les unites combattantes mais pas en sayeret (commando)

Et il y a aussi les problemes d'hygiene avec les produits de lentilles qui est un peu galere
A la limite, tu peux prendre des lentilles journalieres comme ca t'es tranquille, pas te risque d'infection ou probleme du style

Bonne chance dans l'armee

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */