Master en Israël

hadil demandée il y a 5 années

Quelles sont les licences qui me permettront de continuer en master en Israël? Equivalences orthophonie  en Israel?

Je suis étudiante, j’ai eu mon bac l’an dernier et j’envisage de partir en Israël d’ci quelques temps.
C’est pourquoi je souhaiterai obtenir une licence en France avant de partir (dans le domaine de la littérature, ou sociale ..) Aussi, existe t-il une équivalence pour les études d’orthophonie en Israël?

2 Réponses
Ezra Charles BANOUN personnel répondue il y a 5 années

Le niveau d'études actuel en France pour l'orthophonie ne permet pas d'obtenir un diplôme de premier cycle suivant la classification internationale des diplômes. De ce fait, il n'est pas reconnu en Israël.

Vous devez choisir entre deux solutions: soit faire vos études supérieurs en Israël, soit choisir une autre voie. Voici mes recommandations par ordre de priorité: le mieux c'est de faire vos études en Israël, soit à Jérusalem (Makhon Lev – 80 étudiants de France reçus chaque année) soit à Netanya (Campus francophone et collège de Netanya qui reçoit 50 étudiants de France chaque année). Les études sont en hébreu après un apprentissage intensif des étudiants français.

Si vous souhaitez faire des études de premier cycle en France, évitez les études de littérature des universités de France (sans puisque valeur franco-française). je vous conseilles également de prendre des renseignements auprès de spécialistes du Makhon Ha student (institut des étudiants).

Pour en savoir plus, écrivez-moi, je vous transmettrais les adresses des spécialistes à qui 'adresser que je ne peux publier sur un site public sans leur accord préalable.

EZRA BANOUN – banoun_e@netvision.net.il

Dina Hertzog répondue il y a 5 années

Bonjour Si tu compte venir rapidement en Israël ce que je te conseille car l’intégration comme étudiant est plus facile que plus tard lorsque tu peux avoir une famille. Mais si tu veux étudier en France étude un métier qui te permettra de travailler donc la littérature française pas très indiquée!
Si tu veux etre orthophoniste je te conseillerai de faire tes études en Israël car la langue est importante! Même si l'on te reconnaîtra ton diplôme il te faudra de longs mois( si ce n'est des années) pour pouvoir travailler… Tandis qu'en venant plus jeune tu apprendras la langue pendant tes études! en Israël il s'agit d’études de 3 ans donnant droit a une licence.il y a des cours à Tel aviv, Haifa ,Ariel ,au collège de Hadassah à Jérusalem et au centre universitaire de Kyriat Ono. Je pense que le “Minhal hastudemtim “de la sohnout pourra te donner de amples renseignement s ainsi que la possibilité d'aide financier pendant les études!

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages