Je viens de découvrir ce site qui est vraiment bien fait, dommage qu'il n'y ai pas beaucoup d'infos sur le choix des villes pour faire l'alyah. J'envisage de m'installer à Jerusalem ou ses environs.

Questions & réponses sur l’AlyahJe viens de découvrir ce site qui est vraiment bien fait, dommage qu'il n'y ai pas beaucoup d'infos sur le choix des villes pour faire l'alyah. J'envisage de m'installer à Jerusalem ou ses environs.
NULL demandée il y a 4 années

Nous sommes une famille nombreuse avec de petits moyen, nous souhaiterions être dans un quartier francophone, quels sont les villes ou quartiers qui pourrai nous convenir? Ou trouver des infos de ce genre? Pouvez vous m'aider a ce sujet?

5 Réponses
Maxence Taieb répondue il y a 6 années

Bonjour Raphael. Mazal Tov pour cette bonne décision. Jerusalem c'est assez cher, donc regardes aux alentours, il y des yishouvim pas très cher et bien desservi en transports en commun. C'est un peu lourd de devoir prendre les transports pour travailler, mais de l'autre côté ça te retire beaucoup de pression du point de vu financier et au départ, c'est hyper important.

On m'a parlé de Maalé Adumim et de Korav Yaacov où il y a, parait-il pas mal de francophones. je me renseigne et je te tiens au courant.

Myriam Radowski répondue il y a 6 années

Bonjour Raphael, il y'a un site de recherche (location/vente d'immobilier, voiture, appareils ménagés…etc) que tout le monde utilise il est israélien donc en Hébreu mais il est référencé dans tout Israel pratiquement! Je te joins un lien d'une vidéo explicative sur comment l'utiliser, bon conrage, et béhatslaha raba!

https://www.alyah.fr/article/11/Trouver+une+location+en+Israël+sur+internet

ISRADROIT répondue il y a 6 années

Tout dépend de ce que vous recherchez et du degré de votre pratique religieuse. Beit Shemesh, Mevasseret Tzion ou moddin peuvent être des options. N'oubliez pas que d'autres villes comme Hedera proposent des loyers modérés avec une communauté fancophone qui commence à se développer. Pour toutes vos questions juridiques, n'hésitez pas à nous contacter: contact@isradroit.com / http://www.isradroit.com

Shmouel répondue il y a 6 années

Le mieux pour vous serait bien sur d'avoir des contacts direct avec des personnes habitants dans ces quartiers.Par exemple , a Jerusalem seulement,il existe grand nombre de quartiers ou habitent les francophones(bayit vagan,Har Homa,Kyriat Moshe,Kyriat Yovel ou encore Guivat mordehai et Bakaa).Cependant,il est important de savoir ce que vous recherchez,quartier moderne?religieux?a des prix entre X et X? Il y a bien sur le site Yad2 de location et achat d'appartements qui vous en dira plus sur le prix de la vie dans tel ou tel quartier. Donnez nous plus d'informations?

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages