Je suis en terminale ES et aurai mon bac en juin 2015 sdv, j'aurai aimé faire mon alya avec un programme massa or je ne sais pas lequel m'interesse vraiment et les moyens de payer sont serrés. De plus, que faire après ce programme ?

Questions & réponses sur l’AlyahJe suis en terminale ES et aurai mon bac en juin 2015 sdv, j'aurai aimé faire mon alya avec un programme massa or je ne sais pas lequel m'interesse vraiment et les moyens de payer sont serrés. De plus, que faire après ce programme ?
Cheinuss demandée il y a 5 années

Je ne sais pas si dans le programme massa ils nous orientent ou pas…

1 Réponses
Jessica Zenou Halimi répondue il y a 5 années

salut
alors deja je te conseil fortement de passe par un programme massa pour apprendre a connaitre le pays et surtout vivres de belles experiences
tu as plusieurs programmes massa, en génerale si c'est juste après ton bac alors les plus adaptés sont les programmes tikva ou bip qui se ressemble par le programme mais qui se différenci au niveau religion: le programme tikva est conçu pour les plus religieux qui veulent aussi etudier un peu pendant cette année et qui veulent une ambiance assez religieuse.
pour ce qui est du moyen de payement tu peux avoir une bourse qui parfois te paye une grande parti du programme. par contre si tu fais un programme massa en ayant fait ton aliayh je croi que tu perds certaines bourses il faut que tu verifis auprès de l'agence juive
ce programme te permet aussi de passer les tests psychometriques qui te servirons a faire tes etudes par la suite. en générale ce qui finissent ce programme font ensuite leur service militaire puis les etudes.

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */