Comment rapatrier sont matériel d'entreprise? Y a-t-il des frais?

Questions & réponses sur l’AlyahComment rapatrier sont matériel d'entreprise? Y a-t-il des frais?
alixx demandée il y a 6 années

J'ai mon entreprise en France,une agence de conseil en communication et publicité. Je suis en en train de la fermer avant de partir en israël.
J'ai acheté des machine en France et j'aimerais m'en servir plus tard en israël.
Je voudrais faire de la création en plus de mon travail une fois que je serais bien installée, donc je pense les faire venir.

Comment cela se passe ? Quel est le coût? Est-ce que lors qu'une visite chez mes parents en France je peux discrètement les mettre dans ma valise ?

2 Réponses
Maxence Taieb répondue il y a 6 années

En tant qu'Olé Hadash, vous avez le droit à 3 expéditions d’appareils électroménagers et d’effets personnels vers Israël exemptées de taxes de n’importe quel pays. Les objets apportés avec vous dans l’avion ne sont pas considérés comme expédition si vous recevez votre teudat oleh en arrivant.

De plus, pour les professionnels, vous pouvez amener jusqu'à 36000$ d'équipements sous condition d'avoir une garantie bancaire pour les taxes. C'est à dire que vous devez aller voir votre banque pour qu'elle établisse une lettre adressée à la douane garantissant le paiement des taxes dans le cas où vous n'utiliseriez pas ces équipements pour votre entreprise et que vous vous fassiez redresser. En effet, il vous est interdit de les revendre.

Cela dit, ça ne vaut plus vraiment la peine d’être exempté de taxes pour un envoi commercial car ces taxes pour les équipements pro tendent à être limitées à la TVA que vous vous faites rembourser de toute manière (sauf si vous ouvrez un essek patour).

Shmouel répondue il y a 6 années

Il est permis pour un OLE d 'amener son matériel sans payer de taxe s' il répond aux
normes fixées par la législation israélienne. Cependant,l’exemption de TVA est tellement
compliquée à obtenir qu il est préférable de la financer et la récupérer par la suite.

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages