Service volontaire à l’armée en Israël ! Besoin d’aide !!!

Questions & réponses sur l’AlyahService volontaire à l’armée en Israël ! Besoin d’aide !!!
OriaNegev demandée il y a 4 années

Shalom à tous !

Je souhaite faire une demande de service volontaire après la fin de mes études : à l’âge de 21 ans. J’aimerai savoir quels sont mes chances de réussite ? . . .

j’ai plutôt peur que l’armée me dise non et me retrouver dans une situation délicate.

merci

1 Réponses
Manufhal répondue il y a 5 années

Oria Bonjour,

d’abord sache qu’en general l’armee israélienne a tres peu de raisons de ne pas accepter un volontariat. Le tout est de bien le préparer et surtout de bien prendre les renseignements avant afin de faire de cette experience dans Tsahal, une experience qui soit la plus positive possible.

En effet il faut que tu saches pour combien de temps tu serais prete a etre volontaire et surtout ce que tu aimerais faire a l’armee.

Ces deux choses sont complementaires sachant que l’armee a des postes ou la formation dure plusieurs mois et donc le temps de service peut être plus long.

Il est également tres important de garder une chose en tete: une fois le processus lance, les decisions finales concernant ton affectation seront prises par l’armee.

Cela étant dit, il faut savoir que l’armee fait un reel effort d’envoyer les gens vers les postes qu’ils désirent, mais tout cela en fonction des besoins de l’armee et de ses contraintes.

Il est donc necessaire d’arriver avec le max de renseignements sur ce que tu désirerais faire afin de montrer ta volonté et ta valeur.

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */