Recommanderiez-vous de souscrire aux assurances complémentaires proposées par les Koupat Holim?

Questions & réponses sur l’AlyahRecommanderiez-vous de souscrire aux assurances complémentaires proposées par les Koupat Holim?
Myriam Radowski demandée il y a 5 années

A mon arrivée, je me suis inscrite à une des 4 caisses d'assurance maladie et je voudrai savoir si ça vaut la peine de souscrire à une assurance complémentaire.

Je suis allée poser quelques questions aujourd'hui et honnêtement je suis ressortie sans assurance et avec encore plus de questions qu'en entrant. Par exemple, je suis principalement intéressée par les forfaits lentilles, mais apparemment il y a de nombreuses restrictions pour en obtenir le remboursement (et encore, pas intégrale à ce que je comprends) par exemple avoir au minimum -7 en vision ce que ne marche pas pour moi. De plus, j'apprends que pour de nombreux soins, les droits ne sont ouverts qu'après un certain temps passé à payer, ça peut aller de 3 mois à 2 ans, ce qui me paraît incompréhensible.

Bref, du coup je sais pas si ça vaut vraiment la peine. Quelqu'un peut-il m'aider? D'ailleurs est-ce que c'est la même chose pour toute les Koupat Holim?

1 Réponses
Maxence Taieb répondue il y a 7 années

C'est clair que les offres en Israël ne sont pas aussi limpides qu'en France! Je comprends parfaitement le concept des périodes de carence, c'est pour éviter les comportements opportunistes. Par exemple, quelqu'un qui n'a pas pris soin de lui pendant de nombreuses années et qui apprend qu'il a un problème de santé et va avoir des besoins médicaux beaucoup plus importants. Du jour au lendemain, il décide de se couvrir, en bref de mutualiser le coût de ses erreurs passées. Ce genre de comportement à un coût important pour les gens qui cotisent et prennent soin d'eux. Le système n'est pas parfait, mais le choix a été fait de ne pas pénaliser ceux qui font des efforts pour leur santé.

Bref, il faut le voir comme un investissement et prier pour ne pas avoir de besoins pendant les périodes de carence. En revanche, la couverture en elle même est intéressante pour de nombreuses choses : les soins dentaires, les médecines alternatives, l'accès aux spécialistes hors Koupat… Pour l'optique en revanche, c'est pas si intéressant, mais la santé c'est beaucoup de chose en plus des yeux.

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */