Bonjour je passe en classe de terminale STMG et je voulais savoir si ce bac me servira à quelque chose en israel, est-ce qu'il est reconnu?

Questions & réponses sur l’AlyahBonjour je passe en classe de terminale STMG et je voulais savoir si ce bac me servira à quelque chose en israel, est-ce qu'il est reconnu?
Isaac26 demandée il y a 3 années

Je souhaite faire mon alyah et j'ai une opportunité qui s'est ouverte je pourrais y aller dès la rentrée mais pour cela il faudrait que je retourne en classe de 2nde car je ne peux pas pour suivre mon bac STMG la bas je devrais donc redoubler deux fois d'un coup

2 Réponses
tali lancry répondue il y a 4 années

Salut Isaac, j'ai eu mon bac STG en 2010, et j'avais pour projet de venir en Israel. Quand je me suis renseignee aupres de plusieurs facs, la plupart m'ont repondu que ce bac n'etait pas reconnu, et qu'il ne me servirait a pas grand chose en Israel. J'ai, malgre ca, reussi a rentrer a Bar Ilan avec ma note aux psychometriques pour faire des etudes dans le domaine de l'education.

Mais depuis quelques temps,le systeme s'est un peu durcit et la plupart des facs demandent de faire traduire le bac pour pouvoir integrer le cursus universitaire meme si tu as une tres bonne note a l'examen psychometrique, et a ce moment la, seuls les bacs S et ES sont reconnus.

Quels projets as tu pour Israel? Peut etre que je pourrais te renseigner. Si tu veux m'ecrire en privee, ecris a tali.lancry@gmail.com

Beatslah'a

Gamliel Goetschel répondue il y a 4 années

en general stmg te sera valide comme bac israelien, mais tes notes / moyennes ne seront pas toujours prises en compte selon les instituts.
plus d'info sur info@cnef.org

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */