Pourrait-on me renseigner sur le système scolaire en ISRAEL pour les enfants de moins de 5 ans (Jérusalem) ? Payant ou gratuit ?

Questions & réponses sur l’AlyahPourrait-on me renseigner sur le système scolaire en ISRAEL pour les enfants de moins de 5 ans (Jérusalem) ? Payant ou gratuit ?
Yael26 demandée il y a 7 années

Pourrait-on me renseigner sur le système scolaire en ISRAEL pour les enfant de moins de 5 ans, à Jérusalem plus précisément ?

Et savoir si les écoles sont payantes ou gratuites…

1 Réponses
Dialectis Psychométriques répondue il y a 6 années

Bonjour,

A partir d'environ deux ans et demi, les enfants israéliens ont la possibilité d’être inscrits dans des maternelles ( “gan”) publics.

Tout est centralisé et géré par la Mairie de Jérusalem. Pendant les trois années suivantes, jusqu'au CP, le gan est gratuit, jusqu’à 14h. Vous avez la possibilité de laisser vos enfants jusqu’à 16h ( au “tsoaron”), en payant une somme qui varie de 300 a 700 shekels, en fonction du gan et de vos finances. Le prix du tsoaron comprend aussi le repas du midi.

Le choix du gan s'effectue en fonction de votre quartier mais aussi de critères religieux. Vous pouvez donc choisir entre un gan laique (“memlahti”), religieux traditonnaliste (“memlahti dati”), ou tres religieux (“haredi”).

Si un gan particulier vous intéresse mais ne se trouve pas dans votre quartier, vous pouvez faire une demande et vous aurez une réponse en fonction des places disponibles.

Vous pourrez trouver une liste des ganim et des explications sur le site de la mairie, en hébreu.

https://www.jerusalem.muni.il/rishum.html

J’espère vous avoir aidé.

Bonne chance dans vos démarches.

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */