Tochav Hozer, remarié avec un enfant, ma femme et mon fils ne sont pas israélien.

Questions & réponses sur l’AlyahTochav Hozer, remarié avec un enfant, ma femme et mon fils ne sont pas israélien.
dedayo demandée il y a 5 années

J'ai vécu 6 ans en Israël, je souhaite revenir vivre avec ma femme et mon fils qui ne sont pas Israéliens. Quels seraient nos droits, à moi en tant que Tochav Hozer et à ma femme et mon fils en tant qu'olim hadachim ?
Merci pour vos réponses.

2 Réponses
Mihal Vaknin répondue il y a 4 années

bonjour…..votre femme et enfant seront olims mais afin que vous puissiez beneficier avec eux du panier d'integration en tant que tochav hozer il faudra que l'agence juive presente votre dossier a une commission car d'apres les informations que vous m'avez transmises si vous n'avez vecu que 6ans en Israel.transmettez moi votre numero de teoudat zeout afin que je puisse consulter votre dossier

Michael répondue il y a 4 années

Bonjour,
Cette émission vous sera surement très utile.

“01.02.2015: Alya sans tabou n09 – L'émission hebdomadaire – Les Israéliens de retour en Israël, les droits, les devoirs et la Bait Israeli, la maison israélienne, première étape vers un retour en Israël

En hébreu on l'appelle, le tochav hozer, le citoyen qui revient au pays. Des anciens nouveaux immigrants qui après leur immigration sont repartis dans leur pays d'origine ou des Israéliens qui ont vécu à l'étranger. Ils veulent revenir vivre en Israël. Le statut est particulier. Il est synonyme de droits mais aussi de devoirs. Dans cette émission, nous décrypterons cette situation. Les points essentiels à savoir, les erreurs à ne pas commettre, des conseils et aussi tout sur une institution très particulière. La Bait israeli, la maison israélienne. Il en existe dans plusieurs pays dans le monde. C'est la première étape des israéliens vers un retour dans leur pays.
Avec:
Yona Hayer, directrice du Bait Israeli à Paris
Yaël Sfez, responsable de l'immigration au ministère israélien de l'intérieur et elle-même, tochav hozer
Myriam Danon, spécialiste des droits du tochav hozer, conseillère au Ministère de l'Alya et de l'Intégration ”

Voici le lien direct – https://www.alyah.fr/article/379

Ps: vous pouvez aussi poser des questions en messagerie privée à l'auteur de cet article depuis le lien https://www.alyah.fr/article/379 (en bas de page de l'article) pour plus de détails sur votre cas en particulier.

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages