tsaha et assasina ciblé

Questions & réponses sur l’Alyahtsaha et assasina ciblé
Arik demandée il y a 7 années

http://www.youtube.com/watch?v=od0JfYCjASQ Frappe chirurgicale de Tsahal. Israel a-t-il raison de reprendre une campagne d'assassinats ciblés? Est-ce que cela change quelque chose pour vous?

2 Réponses
Myriam Radowski répondue il y a 7 années

A la première question, je réponds oui, sans hésiter. Pour une réponse plus élaborée à ce sujet, je vous invite à lire cette tribune de Yaron Gamburg, Porte-parole de l’Ambassade d’Israel http://nosnondits.wordpress.com/2012/11/14/israel-sous-le-feu-2/

Personnellement je m'apprête à faire mon Alyah. La question sécuritaire est bien entendue une préoccupation et elle l'est encore plus pour mes proches. Evidement j'appréhende le fait d'aller m'installer dans une zone de conflit ; un pays qui vit sous la menace d'une guerre et celle plus pernicieuse des attentats.

Mais paradoxalement, cela renforce ma détermination. J'en ai assez de devoir justifier en permanence des actions d'autodéfense parfaitement légitimes et pourtant condamnées sans appel et surtout sans discernement par mon entourage. Ma conclusion, c'est que l'occident n'a de tolérant que l'apparence et que pour ce qui est de mon Peuple, il n'est accepté que par lui même et sur sa Terre.

Enfin, c'est dans ces moments que nous sommes le plus attendus, que la nouvelle de Olims débarquant d'un avion est le plus réconfortante. Cela veut dire que la flamme est là, que notre idéal vit…

Mon Alyah suit donc son chemin

AAllali répondue il y a 7 années

Le fait est qu'Israel, comme tout Etat, doit défendre ses frontières. Pour schématiser, il n'y a que 2 options :
– Viser spécifiquement les “têtes” afin de désorganiser l'adversaire, et envoyer un message fort
– Initier une campagne militaire

Israel a choisi le chemin de moindre mal, moins coûteux en vies et probablement économiquement également.

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */