Y-a-t-il une réelle pression sur les jeunes en atoudat olim?

Questions & réponses sur l’AlyahY-a-t-il une réelle pression sur les jeunes en atoudat olim?
Ben NULL demandée il y a 5 années

J'ai le témoignage d'un proche qui faisait ses études avec atoudat olim au technion il y a une quinzaine d'années. D'après lui l'armée exerce une pression constante sur les élèves en demandant des comptes pour chaque mauvaise note ! Est-ce toujours d'actualité ?
Parce qu'en entendant le chaliah de l'agence juive, la atouda semble être quelque chose de quasi automatique pour les olim.
L'armée exige-t-elle vraiment des comptes pour les olim faisant leurs études ? (C'est compréhensible pour les israéliens en atouda alef mais pour les olim cela me semble bizarre)
Merci

2 Réponses
Benjamin Cohen répondue il y a 5 années

Salut ben,

Pour avoir fait mes études récemment au Technion dans le cadre de atoudat olims, je peux t'assurer que les informations que tu as reçu ne sont plus actuelle. Le principe de atouda olé consiste en un report de ta date d'enrôlement a l'armée tous les ans. En effet, à chaque fin d'année d'études tu devras faire une demande de report et envoyer ton relevé de note a larmee. En fonction de Ca l'armée te renouvellera oui ou non ton report. Il s'agit plus d'une procédure administrative qu'autre chose (Ca veut dire que dans la majorité des cas tu reçois automatiquement ton report) mais attention ce n'est pas pour autant que Ca te permet de faire n'importe quoi. Un étudiant qui n'aura pas valide un minimum de point sur une année universitaire pourra rencontrer des problèmes avec l'armée. Il est vrai que dans le cadre d'atouda l'armée est plus souple, mais ça ne veut pas dire que tu peux faire ce que tu veux, tu dois un minimum valider des matières. Pour ce qui est du stress, il n'y en a pas car l'armée ne s'occupe des atouda olé qu'à la fin de leurs études pour leur proposer des postes. Pour ce qui est de ce que ta dit le Chaliah tu n'es pas obligé de faire atouda, tu peux très bien commencer l'armée d'abord puis faire tes études (ce n'est en aucun cas automatique pour un olé hadash)

En espérant t'avoir aidé, bonne chance!!

Avidan Rebibo répondue il y a 4 années

Bonjour Ben,
Non il n'y a aucune pression, Benjamin Cohen t'as très bien répondu.
cette pression est valable pour la atouda des israéliens non pour la atouda ole qui est uniquement un report d’enrôlement.

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */