Musique israélienne

Qui va gagner l’Eurovision 2019 à Tel Aviv ? Le top 5 des chansons favorites

écrit par al
BANNER-don

Ca y est ; toutes les chansons de l’Eurovision 2019 de Tel Aviv sont enfin connues. Depuis quelques jours, les bookmakers ont commencé à enregistrer les paris. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les 5 grands favoris pour emporter ce concours européen de la chanson sont pour le moins étonnants. Jugez par vous même.

1/ Les Pays Bas : Duncan Laurence – “Arcade”

Le chanteur et compositeur néerlandais Duncan Laurence a publié sa chanson pour le Concours de la chanson Eurovision 2019: “Arcade” – une chanson sur un amour perdu.

Duncan a écrit cette chanson alors qu’il étudiait à l’académie de rock de la ville néerlandaise de Tilburg. “Arcade” est inspirée par l’histoire d’un être cher décédé très jeune. Elle espérait que l’amour de sa vie lui reviendrait.

Laurence: “J’ai décidé d’appeler la chanson ‘Arcade’ – les mots et les accords venaient d’eux-mêmes, c’est pourquoi, malgré les alternances dans la chanson, ça sonne toujours si organique.”

2/ La Russie : Sergey Lazarev – “Scream”

“Scream” est le titre de la chanson russe du Concours de l’Eurovision 2019 de Tel Aviv. La chanson sera interprétée par Sergey Lazarev, qui a également été sélectionné pour l’Eurovision 2016.

Sergey Vyacheslavovich Lazarev, 35 ans, est originaire de Moscou, en Russie. Il a représenté la Russie au concours Eurovision de la chanson 2016 à Stockholm.

Aujourd’hui, Lazarev est l’un des artistes russes les plus recherchés et les mieux établis dans son pays. Scream est écrit par Dimitris Kontopoulos et Philip Kirkorov. Le metteur en scène sera à nouveau Fokas Evaggelinos. La même équipe à l’origine du succès de la grande favorite des votes de l’Eurovision 2016, “You Are the Only One”.

3/ La Suède : John Lundvik – “Too Late for Love”

John Lundvik représentera la Suède au Concours Eurovision de la chanson 2019 de Tel Aviv avec la chanson “Too Late for Love” après avoir remporté le concours Melodifestivalen ce soir

John Hassim Lundvik, 36 ans, est un chanteur et compositeur né au Royaume-Uni, à Londres. À l’âge de six ans, sa famille et lui ont déménagé à Växjö, en Suède, où il a grandi. Il était très parti pour devenir sprinter professionnel. Il a couru 100 mètres sur 10.84!

Il a écrit des chansons pour des artistes comme Isac Elliot, Anton Ewald et Sanna Nielsen, et a composé la musique du film Snabba Cash et de la série télévisée Empire.

“Too late for love” est écrit par John Lundvik, Anderz Wrethov et Andreas “Stone” Johansson.

4/ La Suisse : Luca Hänni – “She Got Me”

La chanson de Luca Hänni pour l’Eurovision 2019 de Tel Aviv est connue : Luca représentera la Suisse au Concours Eurovision de la chanson avec la chanson “She Got Me”

She Got Me est écrit par Luca Hänni lui-même avec Laurell Barker, Frazer Mac, Jon Hällgren et Lukas Hällgren.

Ce sera la troisième chanson du concours Eurovision de la chanson 2019 créée par Laurell Barker; elle est également l’auteur-compositeur  de la chanson de l’Allemagne et du Royaume-Uni cette année.

Luca est né en 1994 à Berne, capitale de la Suisse. Il est connu sur la scène musicale germanophone grâce à sa victoire dans la neuvième édition de la version allemande de Idol. Cela a ouvert une carrière dans l’industrie de la musique germanophone, mettant en évidence ses facettes en tant que musicien, compositeur et multi-instrumentiste: il joue de la guitare, du piano et de la batterie.

5/ L’Italie : Mahmood – “Soldi”

Mahmood est le vainqueur de Sanremo, après la 5e nuit au théâtre Ariston. Mahmood représentera l’Italie au concours Eurovision de la chanson 2019 à Tel Aviv

Soldi est écrit par Mahmood lui-même avec Charlie Charles et Dario “Dardust” Faini.

Qui d’Israël ou de la France a le plus de chance de gagner l’Eurovision ?

13/ La France : Bilal Hassani – “Roi”

La finale de la sélection française Destination Eurovision 2019 a eu lieu en direct de Saint-Denis. Bilal Hassani a remporté le billet pour Tel Aviv avec la chanson “Roi”

Roi est écrit par Bilal Hassani, Medeline et Émilie Satt & Jean-Karl Lucas (Madame Monsieur, France 2018).

Hassani est un chanteur parisien âgé de 19 ans et originaire de Paris. Avant sa victoire à Destination Eurovision, il était principalement connu par sa chaîne YouTube, avec 785 000 followers.

Trois membres français du panel ont présenté leur critique, mais n’ont-ils voté pour aucune des chansons:

Christophe Willem – chanteur français qui faisait partie du panel de l’année dernière
André Manoukian – populaire chanteur de jazz français
Vitaa – chanteuse française la plus jouée depuis 2018

19/ Israël : Kobi Marimi – “Home”

La dernière chanson de l’Eurovision 2019 de Tel Aviv vient de paraître : La chanson israélienne “Home” interprétée par Kobi Marimi

Le mois dernier, Kobi Marimi a remporté le spectacle de sélection nationale israélienne “Kokhav Haba” et vient de publier sa chanson “Home” pour l’édition 2019 de l’Eurovision. Kobi représentera Israël, sur sa terre natale avec une ballade émotionnelle qui embrasse sa voix d’opéra de manière subtile.

Home est écrit par le chanteur-compositeur-interprète Inbar Wizman (“Lukah”) et le chanteur-compositeur-interprète Ohad Shargai.

Kobi Marimi, 27 ans, est né et a grandi à Ramat Gan, en Israël. Il vit maintenant à Tel Aviv. Kobi a étudié le théâtre au studio Nissan Nativ à Tel Aviv et a joué à l’Opéra israélien à Tel Aviv. Pour son rôle dans “Messiah Now”, il a remporté le prix du meilleur acteur lors des célébrations musicales de 2017.

Les juges de “Kokhav Haba” l’ont surnommé le “Freddie Mercury israélien” en raison de son apparence, de son caractère unique et de la manière dont il combine les sons de l’opéra lorsqu’il chante. Comme Netta, il souffrait d’une faible estime de soi en tant qu’ancien enfant en surpoids.

Et vous, quelle est votre chanson favorite pour l’Eurovision 2019 ?

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez35
Tweetez
+1
Partagez
35 Partages
/* ]]> */