Solidarité

Samuel, DJ francophone en Israël, touché de plein fouet par la crise du Covid

écrit par al
BANNER-don

Lorsque Samuel a fait l’Alyah à 19 ans, il n’imaginait surement pas qu’une pandemie mondiale viendrait stopper net sa carrière. Après des études d’ingénieur du son et un service militaire dans les rangs de Tsahal, il lance son entreprise de DJ, Lala Dj’s et anime les soirées et événements  francophones du tout Israël. 2020 devait être “sa plus belle année depuis 2015 au niveau de la parnassa, du travail et de la réussite.” Mais il n’en fut rien.

DJ francophone coupé dans son élan par la crise du Coronavirus

En Mars 2020, les premiers effets du COVID 19 se font ressentir en Israël, et, dès Pourim, Binyamin Netanyaou annonce la suspension des mariages, des événements et autres rassemblements festifs pour une durée indéterminée.

Le Corona nous est tombé dessus” déplore celui qui doit affronter le tsunami des galères ; les annulations, les remboursements, les petits boulots et surtout, le manque de perspective. Les aides du gouvernement Israélien et français tardent à arriver et la situation financière devient critique.

La solidarité en Israël comme bouée de sauvetage

Heureusement,  des mains généreuses se tendent, comme celles Qualita, et le soutiennent dans cette épreuve. Ecoutez son histoire, de la chute vertigineuse au message d’espoir.

“Si vous êtes dans le besoin, il ne faut pas se géner. Il n’y a aucune honte à ça. C’est juste pour tenir en fait. Il y a des gens qui travaillent dur pour aider les autres ; il faut leur laisser cette chance de nous aider. Et à notre tour, on rendra la balle si D. veut” 

Envie de soutenir d’autres francophones en difficulté ? Participez à l’opération Israel Tsedaka by Qualita

publicité-alyah

Votre commentaire

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */