Tourisme en Israël 

A visiter en Israël – Excursion #1 : Nahal Katlav, la rivière de Jérusalem

écrit par Rafi Izbicki

Quand on vient régulièrement en Israël, plus encore quand on fait l’alya, on a envie de découvir le pays sous un angle plus authentique. Sortir des sentiers toutistiques battus et rebattus par des millions de visiteurs chaque année. En un mot, connaitre Israël comme un israélien. Je vous propose cette semaine une excursion originale au départ de Jérusalem : Le Nahal Katlav. Au programme ; balade en rivière, forêt luxuriante et paysages époustouflants. Suivez le guide !

Le Katlav, affluent de la rivière de Jérusalem

Le Katlav est un affluent de la plus importante rivière coulant entre Jérusalem et le littoral et se déversant dans la mer méditerranée, nommé Nahal Sorek, le fleuve qui passe au peigne fin (littéralement traduit) toute la région de la forêt de Jérusalem et par la suite, jusqu’à la plaine côtière, bien que le mot sorek signifie « un cépage particulier » .

Ein Kerem, la pittoresque

En partant de Jérusalem, nous empruntons la route 386, après le pittoresque quartier d’ein kerem nous traversons la forêt de Jérusalem et à l’intersection nous tournons à droite en direction de Maarat Hanetifim (la grotte des stalactites), et nous laisserons notre voiture au parking de Nahal Katlav.

Excursion en forêt de Jérusalem

Nous quittons la voiture. Sur place, des prospectus du KKL nous indiquent les différents parcours pédestres pouvant être effectués au coeur de la forêt.

Nous emprunterons le parcours indiqué en blanc et noir, pour arriver à la source de Guiora. Même s’il n’est pas vraiment recommandé de s’y tremper, cette petite source d’eau rafraichit l’atmosphère, et les murmures de la rivière enchantent la forêt .

Apres 150 mètres, 2 possibilités s’offrent à nous ;

  • prendre à gauche et par le chemin indiqué en blanc et bleu retourner à la voiture,
  • continuer jusqu’à la gare historique de bar guiora par le chemin indiqué par la marque blanc et noir.

Si nous choisissons la 2e option,  le mieux est de laisser une seconde voiture à cet endroit, qui nous ramènera à notre point de départ, à l’orée de la forêt.

Bonne excursion !

publicité-alyah

A propos de l'auteur

Rafi Izbicki

Rafi Izbicki, guide professionnel en Israël depuis 1989,
Portable depuis Israël : 050-5863988
Depuis la France 0177504142 ou +972/50/5863988
Site internet : www.izbitour.com
Adresse E-mail : rafiizbi@gmail.com

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez37
Tweetez
+1
Partagez
37 Partages