Préparer son Alya

Tu as entre 18 et 21 ans, viens passer 10 mois incroyables en Israel avec La Ahchara Shorashim du Bnei Akiva !

écrit par webaviv

La fin de l’année scolaire approche et tu te poses des questions sur ton avenir. Le bac c’est bien, mais tu ne sais pas quoi faire ensuite ? La fac, les écoles de commerce, la routine… Et si tu changeais de voie pour prendre ton destin en main? La Ahchara Shorashim du Bnei Akiva t’a concocté un programme sur-mesure qui va combler tous tes souhaits…

Vie en kibboutz

Bye bye la grisaille parisienne, bonjour le grand air israélien ! Pendant les dix mois du programme, tu vivras dans un kibboutz. Tu y feras connaissance avec les habitants ce qui te permettra d’améliorer très vite ton hébreu. Tu vas découvrir comment se passe la vie dans de véritables conditions d’intégration et tu te feras même de nouveaux amis.

208884444955815065dc9973.53740137.jpg

Tu vas également goûter aux joies du volontariat. Travail social, agricole, à l’usine ou avec des enfants… Voilà pour tes matinées. Et le soir, des activités collectives, préparation des fêtes juives à venir, soirées libres, représentation de théâtre…Pas de doute, ce nouveau cadre va t’aérer l’esprit et te fera le plus grand bien !

Etudes et apprentissage
Parce que ton avenir se joue maintenant, le programme te propose également d’étudier : cours d’oulpan, de kodesh et de psychométriques. Tu te familiariseras aussi avec l’économie, la sociologie et la politique israélienne par des séminaires consacrés à mieux connaitre ton nouveau pays. Tu pourras aussi suivre des cours de premier secours avec le Magen David Adom… De quoi développer un esprit sain et une tête bien faite ! La Ahchara Shorashim te permettra de t’épanouir spirituellement et intellectuellement et d’ouvrir ton esprit.

Excursions partout en Israël
Au cours des dix mois, de nombreuses excursions vont être prévues : Eilat, la Mer Morte, le Neguev, le Nord du pays… Et surtout le Shvil Israël, un trecking géant qui traverse tout le pays du Nord au Sud. Une expérience hors du commun de dix jours pendant laquelle tu vas vivre des moments de folie en compagnie de tous tes nouveaux copains. Tu feras ainsi ce que fait tout jeune israélien au moins une fois dans sa vie.

Suivi professionnel
Nous n’avons pas oublié qu’après le programme, ton chemin vers l’avenir se poursuivra. Que tu veuilles faire l’armée ou le service civil, poursuivre tes études à l’université ou faire un nouvel oulpan, l’équipe pédagogique du programme t’aidera dans ces démarches : organisation de rendez-vous, suivi d’orientation, conseils avisés… Tu ne seras pas seule(e) face à tes questions.

Les responsables du programme Ahchara Shorashim seront à Paris du 20 au 30 juin : Yoram Bitane, le responsable du programme, et Sara Brownstein, responsable pédagogique, seront ravis de te rencontrer avec tes parents pour répondre à tes questions. Nous serons aussi aux salons Last Call de Paris le dimanche 28 juin et à Marseille le jeudi 25 juin.

Contacte-nous vite par email skpisrael@gmail.com ou par téléphone au 01 83 80 72 10 /01 77 38 16 79

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez2
Tweetez
+1
Partagez
2 Partages