Education israélienne S’installer en Israël

9 raisons de t’inscrire à Yemin Orde, le lycée qui prépare au bac en Israël

écrit par al
BANNER-don

Le lycée Yemin Orde est connu pour ses résultats spectaculaires en terme de réussite au bac et d’intégration de jeunes Olim en Israël. Voici 9 raisons de t’inscrire à ce lycée dès cette année.

1. Tu donnes un nouveau souffle à ta scolarité

Que tu aies fait ton alyah et que tu galères à t’adapter au système éducatif israélien, ou que tu sentes coincé dans un bahut en France qui ne t’apporte pas de satisfaction scolaire, tu sens que as besoin de renouveau. Avec son cadre – en Israël – son environnement – élèves israéliens et olim de tous les pays – ses méthodes pédagogiques et ses profs surmotivés, le lycée Yemin Orde t’apporte ce supplément de motivation et de réussite.

2. Tu intègres un lycée qui te corresponde en Israël

Plus totalement français, pas encore vraiment israélien, tu sens que les lycées en Israël ne répondent pas à tes attentes. Soit des lycées 100 % francophones qui ne préparent qu’au bac de France et qui te maintiennent dans une bulle francophone. Soit des lycées israéliens, qui ne tiennent pas compte de ta spécificité d’immigrant francophone. Yemin Orde combine les 2 ; le lycée te prépare au bac et à la réalité israélienne dans le cadre bienveillant de la section francophone.

3. Tu maitrises le programme scolaire du bac en Israël

Tu désires te préparer le mieux possible au bac israélien et surtout, bien t’orienter dans le dédale des matières et des options que l’on ne trouve pas dans les parcours scolaires en France. Yemin Orde t’offre une vaste gamme de cours de tous niveaux pour te préparer au bac. Et même te spécialiser dans le domaine qui te passionne : Informatique, Robotique, Audiovisuel, Electricité, Biologie, Physique, Agriculture… Et si cela ne suffit pas, les cours du soir t’attendent

En savoir plus sur Le lycée Yemin Orde

4. Tu prépares ton avenir et ta carrière en Israël

Construire ton avenir en Israël ne se résume pas à passer le bac. C’est une bonne 1ere étape, mais c’est après que le plus dur commence : Faire un service militaire enrichissant, trouver un secteur porteur pour tes études et ta carrière… Yemin Orde t’accompagne te prépare à ces étapes post bac décisives : Le lycée te prépare au service militaire et national, t’inscrit dans la fac de ton choix, t’initie au monde du travail avec son Incubateur de Start Up et te gratte même des bourses d’étude !

5. Tu trouves enfin des profs pédagogues et aux petits soins

Les profs de Yemin Orde, conscients des défis qui attendent les élèves immigrés et originaires de pays francophones, sont à la fois patients, à l’écoute et prêts à s’investir 2 fois plus pour te remettre à niveau dans un 1er temps et te faire cartonner ensuite. L’éducation informelle tient une place décisive ; en dehors des cours, les nombreux éducateurs veillent à ton bien être et à ton épanouissement.

6. Tu t’intègres en Israël sans renier ton identité francophone

Pas facile d’avoir le beurre et l’argent du beurre. Pourtant, tu peux bénéficier de la formule gagnant gagnant concoctée par le lycée pour accélérer ton intégration. Ta 1ere année, cruciale, est focalisée sur les cours d’hébreu – l’Oulpan – , et 4 matières : Maths, Anglais, Biologie, Bible. Les activités et excursions sont encadrées par des équipes francophones.

En savoir plus sur Le lycée Yemin Orde

7. Tu kiffes une ambiance fraternelle

Tu veux rapidement te faire des amis pour ta 1ere année en Israël, te créer de nouveaux repères. Dans ce bahut, c’est assez simple étant donné que de nombreux élèves te ressemblent, Immigrés, Olim, de France ou de différents pays, ils découvrent Israël comme toi. Et les élèves israéliens, sensibilisés à cette différence se montrent particulièrement attentifs et amicaux.

8. Tu évolues dans un cadre fabuleux, entre mer et montagne

Un des premiers facteurs d’ épanouissement des élèves du lycée Yemin Orde: le cadre vivifiant situé sur le Mont Carmel entre les reflets bleutés de la mer méditerranée et les paysages sublimes de la montagne, dans un campus verdoyant. Un cadre de vie agréable et chaleureux qui te fait rapidement oublier la grisaille et envisager avec confiance ta vie en Israël.

9. Tu rassures tes parents

Et comme si tout cela ne suffisait pas, tes parents sont associés à ta nouvelle vie en Israël. Yemin Orde les informe régulièrement de ton évolution, des activités et excursions organisées. Des rencontres sont organisées. Afin de maintenir le lien et un rapport de confiance malgré la distance.

Clique pour en savoir plus (et t’inscrire) sur le lycée francophone Yemin Orde et sa préparation au bac en Israël

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */