Education israélienne

Bagrout 2019 : L’émotion des lycéens francophones à la remise des diplômes du bac israélien

écrit par al
BANNER-don

Comme chaque année, à la fin du mois de Juin, le Lycée Yemin Orde organisait sa cérémonie de remise des diplômes. Les responsables de l’institution remettaient le “Bagrout” – le bac israélien – tant convoité aux lycéens de la promo. Mais cette année, l’émotion était palpable pour les 20 élèves francophones de terminale – Youd Bet – qui décrochaient leur premier diplôme en Israël au même titre que leur 120 camarades israéliens . Voici pourquoi.

De l’Alyah de France au bac israélien

Plus qu’une réussite scolaire, l’accomplissement d’un cycle entamé lors de leur départ de France, lorsqu’ils ont décidé de troquer leur culture d’origine contre le rêve israélien. L’aboutissement d’un développement personnel, d’un cheminement de l’adolescence à l’âge adulte.

La fin d un cycle également pour l’équipe pédagogique dévouée qui les a accompagné tout au long de ce parcours de 3 années.

En préambule à cette remise de diplômes tant mérités, juste avant que les élèves n’interprètent le spectacle mettant en scène leur fabuleux parcours, 2 responsables du lycée ont pris la parole et leur ont délivré un vibrant hommage.

En savoir plus sur Le lycée Yemin Orde

L’hommage aux lycéens d’Israël

“Chers élèves de la Section Kfir,

Vous avez commencé votre parcours à Yemin Orde. Certains parmi vous, sont de nouveaux immigrants (Olim Hadashim), d’autres des natifs d’Israël. Chacun de vous a son histoire, différente de celle des ses camarades. Nous avons pu observer par expérience que la section Kfir se compose d’un paysage humain aux valeurs supérieures, capable de conduire la section et le lycée tout entier vers de nouveaux sommets. Votre réussite est grande !

Chaque projet que vous avez entrepris, a été mené à bien et de manière exemplaire !

Bacheliers d’aujourd’hui, leaders israéliens de demain

Vous recelez en vous le talent, la force et l’empressement – autant de qualités que vous avez exploitées avec succès dans l’accomplissement de chaque tâche.

Tout instant qu’offre la vie, est l’occasion de réaliser quelque chose de nouveau.

En tant que diplômés du lycée Yemin Orde et élèves de la section Kfir, vous êtes promis à un avenir de guides et de leaders en Israël . Certains d’entre vous le sont déjà aujourd’hui.

Des guides responsables de vous-mêmes d’abord, et d’autres plus tard – chacun selon sa voie. Nous croyons en vous et nous savons que vous en avez la capacité.

En savoir plus sur Le lycée Yemin Orde

Merci aux équipes pédagogiques du lycée

Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements à l’extraordinaire équipe qui vous a accompagnés et s’est employée à vous donner les outils vous permettant de distinguer entre le bien et le mal, entre ce qui est permis et ce qui est interdit, entre la sécurité et le danger. Tout au long de cet itinéraire, cette même équipe a su trouver les moyens de vous aider à traverser votre adolescence de la manière la plus harmonieuse possible, au-delà de sa complexité.

Nous sommes certains qu’aujourd’hui, vous êtes prêts à aborder la vie d’adulte avec les meilleurs atouts.
A cette occasion, nous tenons à rendre hommage aux membres de l’équipe et du lycée tout entier pour leur capacité à donner, leur dévouement et leur action généreuse durant les quatre ans qui se sont écoulés depuis que la section a été fondée.

Aux parents des lycéens

Nous souhaitons également vous remercier, chères familles, de nous avoir confié ce que vous avez de plus cher, de nous avoir fait confiance et nous espérons avoir répondu à vos attentes – ce fut pour nous un grand privilège.
Pour terminer, nous voulons vous remercier, chers élèves, pour l’énergie que vous nous avez insufflée dans l’accomplissement et la poursuite de notre mission d’éducation. Vous avez été pour nous source de force et de fierté.

L’avenir en Israël après le lycée

Rappelez-vous, c’est important, que le monde extérieur dissimule bon nombre de dangers et d’incertitudes. Soyez prudents, soyez réfléchis, soyez responsables, faites les bons choix.

N’hésitez pas à solliciter l’aide de plus âgés de de plus expérimentés que vous. Appuyez-vous sur les personnes sur qui vous pouvez compter. Cela vous facilitera bien des choix – nous vous l’assurons. Notre porte et celle du lycée vous seront toujours ouvertes.

Menez à bien votre service et prenez soin de vous, sur le plan physique, moral et spirituel.
Avec toute notre estime et notre amour sans limite,
nous serons toujours là pour vous. »

Almog et Michal.
Yemin Orde

S’inscrire au lycée Yemin Orde pour l’année 2019/20

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */