Travailler en Israël

Comment et pourquoi valider en Israël des diplômes de France, de Belgique, de Suisse ou du Canada ? – Ezra Charles BANOUN

BANNER-don

Tous les olim ne sont pas obligés de valider en Israël leur diplômes de leur pays d’origine  afin d’ occuper un emploi

La plus grande partie des emplois proposés aux olim sont dans le secteur privé : dans ce secteur il n’est pas nécessaire de valider en Israël mais il est indispensable de faire “ses preuves ” dans l’exercice concret de ses capacités professionnelles pour atteindre les objectifs fixes.

Il est indispensable de faire valider ses diplômes dans deux cas :

1-si vous postulez a un poste dans des sociétés publiques ou parapubliques (Industrie Aéronautique, Administrations, Electricité, Eaux) et/ou dotées de syndicats de travailleurs puissants (Grandes Banques) : Dans ce cas la validation des diplômes est indispensable pour obtenir un niveau de salaire conforme à la grille des Accords-Cadres (Employeurs /Syndicats).

2-si l’exercice de votre profession est”réglementé ” c.à.d. si vous devez pour exercer votre profession obtenir l’autorisation d’une Administration. C’est le cas pour les experts comptables,les avocats et toutes les professions de la Santé (médecins, pharmaciens, sages-femmes, infirmières, kinésithérapeutes, audiologues, …). La procédure comporte dans certains cas l’obligation de passer un examen.

Dans les deux cas vous pouvez vous adresser à moi pour obtenir un accompagnement dans la préparation du dossier.

Recommandations:

Si vous devez valider en Israël vos diplômes de France, faites-le avant votre ALIYA! Vous obtiendrez sur place plus facilement de l’Administration Française les documents nécessaires et éviterez les pertes de temps.

Apprenez l’Hébreu avant votre ALIYA! :il faut arriver en Israël avec un niveau équivalent au minimum au niveau GUIMEL et si possible avec un niveau supérieur .

N’hésitez pas à me contacter pour demander conseils /guide/contacts et recommandations.

banoun_e@netvision.net.il ou en message privé 

publicité-alyah

Votre commentaire

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */