Solidarité

Délivrer les juifs de l’influence des sectes et des mariages mixtes en Israël ; la périlleuse mission de Yad LeAhim

écrit par al
BANNER-don

L’organisation Yad LeAhim se définit par son slogan: ‘on ne renonce à aucun juif’.  Fondée en 1962, son but premier était de contribuer à la réussite de l’Alyah en aidant les nouveaux immigrants à trouver un cadre religieux approprié en Israël. Mais rapidement l’association s’est penchée sur des problèmes bien plus complexes, liées  à l’influence grandissante des missionnaires chrétiens, l’assimilation et la prolifération de mariages mixtes entre juives et musulmans et les conséquences parfois dramatiques qui en découlent.

Yad LeAhim, l’âme juive éternelle comme seule bataille

Dans chaque être juif, flambe un cœur juif, cependant il faut parfois en attiser le feu.  Afin de concrétiser cette grande ambition – ne renoncer à aucun Juif, YAD LEA’HIM s’est engagé dans différents secteurs d’activités : l’organisme délivre des âmes juives des griffes de la mission, essaye par tous les moyens de freiner l’assimilation qui fait tant de ravages, s’efforce d’inscrire les enfants dans le besoin dans des établissements scolaires religieux, et veille à leur insertion spirituelle.

Lutter contre l’emprisonnement des femmes juives dans des villages arabes d’Israël

De nos jours, la lutte contre l’assimilation, et la lutte contre la mission, représentent les terrains de bataille essentiels. En effet, l’emprisonnement de femmes juives dans les villages arabes connaît malheureusement un essor dangereux ; et d’un autre côté, les organismes missionnaires essayent par tous les moyens d’inciter des Juifs de tous âges à rejoindre leurs rangs, visant ceux qui sont nés en Israël comme les nouveaux immigrants

La mission et les sectes chrétiennes en Israël

Les activités missionnaires en Israël sont l’une des plus développées du monde

Les missionnaires sont animés d’un tel enthousiasme car, d’après le christianisme, plus le nombre de Juifs convertis est important, plus vite J.C. se révèlera au monde en tant que Messie. Ce sont cette motivation idéologique et ce sentiment d’accomplissement de leur mission dans le monde, qui rendent leurs activités encore plus dangereuses.

Le centre d’appel de Yad Leahim est quotiennement submerge d’appels relatant la distribution de documents de propagande par des témoins du nouveau testament, Aussitôt les militants sortent sur le terrain …

D’autre part ces sectes organisent des sorties de decouverte du pays, celebrent nos fetes religieuses ;seder de pessah; fetes de hannoucca avec distribution de cadeaux…..tout cela pour inoculer leur ideologie

Les militants de Yad Leahim organisent des evenements parallelles et se battent corps et ames pour sortir les juifs des griffes de la mission.

La lutte contre l’assimilation en Israël

Ce département s’occupe des cas de jeunes filles ou femmes juives qui se sont liées à un Musulman. Dans la plupart des cas, ces relations aboutissent au mariage, mariage qui se transforme très rapidement en scènes de violence.

Le problème le plus douloureux concerne l’identité des enfants, qui – bien qu’ils soient authentiquement juifs – n’en sont pas informés et grandissent comme des Musulmans. Des générations entières ont été ainsi décimées du peuple d’Israël.

7 APPELS PAR JOURS: chaque cas est un nouveau défi pour l’organisation…une assistante sociale contacte la jeune femme…la rencontre secrètement…la soutient…lui redonne l’espoir…jusqu’au jour où cette femme en détresse d’elle-même nous demande:

SAUVEZ NOUS!!!

La course contre la montre commence…en collaboration avec les forces de sécurité israélienne le sauvetage est mise en place …la tension règne dans les bureaux…après quelques heures d’action et de prière …Grace a D… la mere et les enfants sont conduits dans un appartement secret…..

Un douillet refuge après des années de calvaire…les retrouvailles avec La famille après 10, 20 , 30 années de silence…
Les membres du département doivent parfois suivre le cas pendant plusieurs années, de leur pourvoir un soutien psychologique professionnel et judiciaire .

Alya et lutte contre l’assimilation massive des juives françaises

Durant les deux dernières années le département français DE YAD LEAHIM s’est donné pour mission d’aider de jeunes juives françaises à faire leur alya afin de commencer une nouvelle vie en Israël et de rompre leurs relations avec leurs mauvaises fréquentations. 

Zikoui Arabim

Yad LeAahim vous propose d’organiser
GRATUITEMENT CHEZ VOUS ! AFRACHAT HALAH  POUR VOS PROCHES ET AMIES

SOIREE PLEINE D’EMOTION DE YAD LEAHIM POUR TOUTES  VOS DELIVRANCES

Le prélèvement de la HALLA est un moment propice  de prières: trouver son conjoint, subsistance, santé,  enfants, paix dans le foyer………

…….. Plus d’informations sur Notre site www.yadleahim.fr

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez80
Tweetez
+1
Partagez
80 Partages