Préparer son Alya

« DOR HADASH » Une nouvelle génération en faveur de l’Alya pour tous !

écrit par al
BANNER-don

Parce que le départ et l’intégration en Israël ne doivent pas être réservés aux seules familles qui en ont les moyens socio-économiques mais à l’ensemble de nos coreligionnaires de France qui souhaitent réellement et sérieusement faire leur vie parmi nous, notre association Dor Hadash s’engage à leur tendre la main et à les conduire vers une pleine réussite.

Soutenue par Qualita et l’Agence Juive, l’association Dor Hadash offre une structure d’accompagnement à l’intégration sociale et professionnelle aux français modestes qui souhaitent monter en Israël. Elle apporte un appui en termes d’hébergement, d’apprentissage de la langue, de formation professionnelle en alternance, d’intégration à l’emploi et d’accompagnement administratif.

Dor Hadash, un programme complet et personnalisé

élaboré selon 4 piliers :

  • le logement
  • l’immersion
  • l’éducation
  • l’emploi

Dor Hadash, il s’agit d’un programme clés en main, installé au cœur de deux villes au Nord et au Sud du pays (Yeruham et Carmiel) proposant un logement confortable et abordable, l’apprentissage de l’hébreu, une formation professionnelle en alternance au sein d’une entreprise et un accompagnement administratif.

Dor Hadah – Les logements neufs du programme à Yerouham

Le tout au sein d’un village communautaire, offrant une véritable vie juive israélienne, basée sur le respect de nos valeurs et de nos traditions ; dispensant également une parfaite connaissance de la société israélienne dans toute sa diversité. Afin de pouvoir trouver sa place et s’intégrer rapidement. L’objectif étant de rendre le nouvel immigrant le plus autonome possible.

Yehouham – Lac et réserve naturelle

1. A qui nous adressons-nous en priorité ?

A toutes celles et ceux qui n’ont pas eu jusqu’à présent la chance de pouvoir se projeter hors des frontières de leur ville ou de leur quartier, faute de solides bagages ou moyens financiers pour y parvenir. Et pourtant en première ligne face à l’antisémitisme ambiant et quotidien. Objet de brimades, d’insultes, de moqueries, d’agressions verbales ou physiques. Forcés de baisser la tête, faute de pouvoir enfin partir et « rentrer à la maison ». C’est avant tout à ces hommes, femmes et enfants que nous voulons tendre la main. Qu’ils soient célibataires, en famille avec ou sans enfant (50 ans).

Yerouham – Dor Anat Raskin

2. Comment pouvez-vous nous aider ?

  • Tout d’abord en portant à la connaissance de vos fidèles et membres de la communauté de votre ville concernés, l’existence de notre programme.
  • Ensuite en nous mettant en relation avec des représentants de votre communauté susceptibles de les parrainer, à titre individuel afin de leur donner un véritable élan. En effet, contribuer ainsi à la préparation de leur départ et de leurs premiers pas en Israël c’est s’associer pleinement à leur future réussite. Et par la même, permettre à chacun de pouvoir mener une nouvelle vie, digne et épanouie. Sur le plan humain, social, professionnel et spirituel.

Dor Hadash vous remercie infiniment pour votre soutien.

Comment nous joindre ?


dorhadash5780@gmail.com
Tél : +972 522263776

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */