Judaïsme et Torah

ENTRE ITS’HAK ET ISMAEL – Rav Eliahou ZINI Haifa

BANNER-don

Un article en français du Rav Zini dans lequel le Rav a désiré s’exprimer sur les récents évènements qui se sont déroulés en France.

58209219054b44b5dbf71a1.33870657.jpg


Après le drame terrible qui a frappé la communauté juive de France un refus d’analyse de la phénoménologie concernant les rapports d’Israël avec l’Islam, ou plus précisément entre Ismaël et Israël, relèverait de l’irresponsabilité.

Ces rapports tournant au tragique depuis fort longtemps en France, depuis des siècles en Terre d’Israël sont en fait millénaires.

Sarah avait pressenti ce conflit et pris conscience de l’incompatibilité existentielle entre Its’hak et Ismaël, et demande son écartement immédiat de par le danger existentiel et moral qu’il représentait pour Its’hak.

Malheureusement la bonté sans bornes d’Avraham Avinou se refusant à prendre conscience de cette problématique imposera une intervention divine afin de sauver Its’hak. Le comportement des Pères et trop souvent annonciateur de celui de leurs descendants.

Lorsque Nabuchodonosor nous emmène en captivité dans les conditions inhumaines de l’époque, nos ancêtres espéraient de leur “cousins” arabes un peu d’eau, ils ont reçu des outres emplies de sel. 6 siècles plus tard notre Peuple est assiégé à Jérusalem.

Ceux qui nous empêcheront de fuir ne seront autres que les archers arabes dont le rôle était de liquider les fuyards par flèche ou javelot. Et voici qu’un des fuyards est surpris par un de ces archers arabes alors qu’il retirait de ses excréments une pièce d’or qu’il avait caché en l’avalant, afin de pouvoir soudoyer quelques personnes et sauver sa vie.

Mais écoutons bien Flavius Josèphe concernant les phénomènes qui en découleront, qui témoigne dans son ouvrage La Guerre des Juifs (5-13): “Mais le procédé ayant été découvert à propos d’un seul (fuyard), la nouvelle se répandit dans tout le camp que les déserteurs arrivaient pleins d’or et la racaille arabe avec les Syriens leur ouvraient le ventre et fouillaient dans leurs intestins.

A mon avis il n’est rien arrivé de plus cruel aux Juifs que cette calamité: en une seule nuit ils en ouvrirent jusqu’à 2000.” Sans commentaires …

Le monde occidental n’arrive pas à comprendre comment il se trouve à affronter une phénoménologie comme celle de Daech. Et pourtant juste un ignorant de l’Histoire y verrait une phénoménologie nouvelle. Elle est bien connue depuis l’époque de Mahomet lui-même.

En 627 Mahomet s’en prend à la tribu juive Koreïza sans aucune justification, creuse des tranchées dans la ville de Médine où sont égorgés et décapités 900 chefs de familles juives. Quant à leurs femmes et leurs enfants ils sont distribués comme du simple butin entre les musulmans.

On accuse le monde chrétien de nous avoir imposé le port de l’étoile jaune. C’est faux! C’est le Calife Omar II qui l’a imposée aux Juifs tout au début du 8ème siècle! L’histoire de la cruauté musulmane vis-à-vis de notre Peuple n’est pas l’affaire d’un article, ni même d’un livre, elle nécessite une encyclopédie interminable.

Mais la gravité de la situation ne relève pas tant de cette cruauté et de cette sauvagerie antique que de l’incapacité congénitale du monde occidental àprendre les décisions nécessaires permettant d’endiguer la sauvagerie.

Au nom d’une pseudo-démocratie, découlant soi-disant des déclarations de la Révolution française, le monde occidental n’arrive plus à distinguer démocratie de l’anarchie totale. Les libertés ne peuvent pas rester sans limites. Une liberté permettant d’épouser n’importe quelle idéologie mène inéluctablement aux chambres à gaz, aux Goulags, au Hamas, au Daech, au Charlie Hebdo et à l’Hyper Cacher.

Les démocraties occidentales sont non seulement en droit mais même en devoir d’empêcher que leurs aspirations idéales ne se transforment en sabres et mitrailleuses contre elles-mêmes.

Quant à notre Peuple il se doit de comprendre que l’endroit du monde où sa sécurité est la mieux garantie est malgré toutes les problématiques la Terre Sacrée d’Israël. Quelles que soient les difficultés que représente une telle transposition on se doit de tout faire pour y procéder à la première occasion.

D. attend Son Peuple depuis plus de 2.000 ans.

Rav Dr Eliahou ZINI

Roch Yéshiva OR VISHUA – Haïfa

publicité-alyah

Votre commentaire

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */