Service militaire (et civil) en Israël

Le rêve vert – votre intégration via Tsahal!

écrit par NULL
BANNER-don

Jeune Olé hadash arrivé depuis plus de 6 mois, te voila enregistré sur les listes de l'armée! 

Attends toi à tout moment à recevoir une première lettre marquée des initiales ד.צ.  (courrier militaire)

Tu seras convié à te rendre a la date mentionnée dans le bureau de recrutement de ta ville pour passer une visite médicale et des entretiens afin de fixer ton "profil".

Ce profil est un chiffre qui n'a absolument aucun rapport avec ton profil psychologique, rassures toi. Il sert a déterminer tes aptitudes a accéder a certains postes, comme par exemple: combattants.

Que ce soit par courrier ou lors d'entretiens particuliers, il te sera demandé tes préférences par rapport à l'unité dans laquelle tu voudrais servir. Même si l'armée a le dernier mot, ta demande est souvent prise en compte dans la mesure du possible. 

Le mieux est donc de te renseigner auparavant auprès de tes amis et de ton entourage pour savoir  vers quelle unité te diriger.  Certaines sont plus connues et réputées que d'autres, surtout dans le milieu combattant, mais sache que cela n'est que pure guerre d'image et de fierté. Chacune a un rôle assez identique et est construite sur le même schéma hiérarchique, avec les mêmes entraînements standards. Il existe aussi de trèèèèes nombreuses unités dont on entend moins voir pas du tout parler, mais qui existent bel et bien et valent tout autant la peine.

Si tu veux entrer dans les unités dites d'élite (sayeret), renseigne toi avant ton "enrôlement" pour assister a la journée de recrutement de ces unités (Yom Sayarot). Tu passeras des tests physiques et psychologiques (Guiboush) et selon les résultats tu te verras proposer de rejoindre l'une ou l'autre sayeret.

Une fois enrôlé, tu as des devoirs envers l'armée, mais sache que l'armée en a envers toi elle aussi! Si tu es sans tes parents en Israël, fais toi reconnaître comme soldat isolé (hayal boded), qui te permet d'obtenir de nombreux droits supplémentaires!  De nouveau, l'armée ne te diras pas forcement ce a quoi tu as droit, si tu ne le sais pas. Demande donc à tes amis qui t'ont précédé dans les rangs de tsahal afin d'obtenir ce qui te revient et que tu mérites.

Bonne rentrée à l'armée et que D' te protège ainsi que tous les soldats de tsahal

Yaniv W

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages