Logement & immobilier

J'ai obtenu ma réduction de ARNONA à Jérusalem…

écrit par Maxence Taieb
BANNER-don

Comme tous, vous avez entendu parler de la réduction de la arnona à laquelle vous avez le droit pendant un an quand vous êtes olé hadash (pour plus d'info, consultez cette page avec tous les contenus sur la arnona).

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment, pratique on fait pour obtenir cette réduction? 

En tous cas, moi je me posais la question, j'avais même peur que ce soit un peu compliqué. Mais en fait, pas du tout, c'est même hyper simple. Le plus dur sera de faire la queue.

Donc, pour obtenir votre réduction, vous devez vous munir de votre contrat de location (je ne sais pas quel document il faut fournir quand on est propriétaire), de votre téoudat olé et téoudat zeout et de vous rendre à la mairie de votre ville. 

Pour moi, c'était jérusalem. Donc vous vous présentez avec ces documents, que vous aurez photocopiés au préalable et vous baragouinez ce que vous pouvez au sujet de la arnona. Ensuite, vous faites mine de comprendre ce que vous dis la personne au guichet, pendant à peu près 10mn et vous ressortez avec une facture à régler auprès de la poste. 

"1068635992527a96f12ed261.17871924.png"


Ah, oui, parce qu'il y a un truc quand même quand vous demandez la réduction de la arnona, vous ne paierez plus votre arnona réduite (90% de réduction dans mon cas) tous les 2 mois, comme les autres, mais tout d'un coup, si vous demandez la réduction au 1er janvier, ou en deux fois si vous faites votre demande en cours d'année. 

Moi j'ai fais ma demande en octobre, donc je me retrouve à payer ma arnona réduite de octobre jusqu'à fin 2013 d'un coup. Puis en Janvier, je paierai d'un coup ma arnona réduite du 1er janvier au 30 septembre 2014.

Voilà, voilà, en espérant que ça en aidera quelques uns.

publicité-alyah

Votre commentaire

Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */