Musique israélienne

Shmoolik, artiste franco-israélien, monté de Sarcelles à Jérusalem vous fait découvrir le nouvel hymne à l’alyah “Retour A Sion” pour les juifs du monde entier

BANNER-don

Shmouel, connu sous le nom de Shmoolik. Artiste franco-israélien originaire de Sarcelles et vivant à Jérusalem raconte l’histoire de son alyah et nous présente le nouvel hymne à l’alyah “Retour A Sion” pour les juifs du monde entier !

 

J’ai fait l’Alyah en 1999, il y a donc 15 ans aujourd’hui !

Je connaissais Israël à travers les récits de mon père, ancien héros militaire de Tsahal, et nos périodes estivales sur les bords de mer, avec à peine quelques heures passées à Jérusalem chaque mois d’août…

Je ne pensais pas qu’on l’on pouvait vivre en Israël. Pour moi, le pays était rempli de ville type BeerCheva, le désert, la chaleur, les kibboutz, les mentalités si différentes des nôtres en France.

Bien évidement je me trompais. J’ai quitté la France en 1998 pour New York où j’ai vécu 1 an.

Pendant ce temps là, ma famille avait préparé l’Alyah et ils me proposèrent de me joindre à eux, ou de rester en France, ce qui n’était plus possible après mon étape américaine.

J’ai donc rencontré des israéliens qui m’expliquèrent qu’avec mon métier (Designer) j’avais une place à prendre en Israël, et après réflexion, je décidai de suivre le mouvement. J’ai pu, Barouh Hachem, expérimenter, travailler, entreprendre et fonder une famille dans ce pays qui offre a chacun la possibilité d’agir. Israël est une Terre qui s’acquiert avec beaucoup de convictions et de volonté mais au bout du compte, pour celui qui veut vraiment avancer, elle l’accueille à bras ouvert.

Israël, c’est aussi et surtout la Terre de D. et de Sa Torah, et c’est tout naturellement que j’ai fait la jonction entre l’âme, le corps et la Terre dans l’accomplissement des Mitsvots sans compromis.

En tant que ‘hassid ‘Habad, mon rôle est d’encourager chacun de nos frères et sœurs à renouer avec ses racines, Israël et la Délivrance finale, et je le fais au travers de la musique et des arts graphiques.

Je souhaite à chacun de pouvoir effectuer son Retour à Sion de façon optimale et prometteuse.

Nous vivons les derniers instants de l’exil et le monde entier s’apprête à changer et à être éclairé par la lumière d’Israël.

Voici notre nouvelle chanson, le nouvel hymne à l’alyah pour les juifs du monde entier !

Elle parle de Terre Promise, de promesses acquises pour que le monde en bénéficie selon le plan établi. Un plan qui n’aime que la vie, le respect, la justice et la paix : des messages positifs révélant que tout cela est pour le Bien de toute la création.

N’hésitez pas à en parler en autour de vous. Un peu de lumière repousse beaucoup d’obscurité. Soyez bénis.”

Prenez contact avec lui pour lui faire part de vos premières impressions ICI

publicité-alyah

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Inscrivez vous à la Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter Alyah.fr et tenez vous au courant de l'actu de l'alyah
Votre inscription à bien été enregistrée.
Respect de la vie privée
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
/* ]]> */